Les nouveaux joyaux des compagnies de croisières

04 Juillet 2019 - Nouveauté et Tendance
Les nouveaux joyaux des compagnies de croisières

Pour la période 2019 - 2020, pas moins de 25 navires de croisières iront rejoindre la flotte des prestigieuses compagnies de voyage. Entre les paquebots de luxe, les yachts et les bateaux d'expéditions dédiés aux croisières polaires, découvrez les navires déjà mis en service et les nouveaux bâtiments qui seront livrés prochainement.

Les bateaux déjà mis en service

Le MSC Bellissima, MSC Croisières

Long de 315 mètres, ce géant des mers baptisé en mars 2019 a été taillé pour les familles. Il dispose en effet de cabines pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Ce navire de croisière présente par ailleurs une promenade d'une centaine de mètres jalonnée de restaurants, de bars et de boutiques, le tout surmonté d'un plafond de 480 m² avec des écrans LCD.

Le Costa Venezia, Costa Croisières  

Le Costa Venezia plonge n'est qu'hymne à la sérénissime. En témoignent les lions inspirés de ceux de la place Saint-Marc dans l'atrium ou encore le théâtre la Fenice et les cabines de couleurs claires comme ceux de la lagune et de marbre blanc. Conçu pour le marché asiatique et en service depuis mars 2019, cet hôtel flottant dispose également d'un grand bar karaoké pour la grande joie des passagers asiatiques.

Le Dumont-d’Urville & Le Bougainville, Ponant  

Lancés en avril 2019, ces navires à taille humaine se dotent chacun d’un salon nommé Blue Eye situé juste sous la ligne de flottaison. Les passagers pourront ainsi profiter d’une incroyable vision sous-marine, tout en écoutant les sons de l’océan grâce aux hydrophones installés sur la coque.

Spectrum of the Seas, Royal Carribean International

Première unité de la classe Quantum ultra, ce géant navigue essentiellement en Asie depuis sa mise à l'eau en avril 2019. Il disposera de certaines infrastructures propres à la classe Quantum comme le Royale Esplanade et la salle de spectacle Two70, mais intégrera des nouveautés. C'est le cas des trampolines Sky Pad et la salle de karaoké Star Moment.

Celebrity Flora, Celebrity Cruises  

Avec ce navire, la compagnie a souhaité mettre en avant son engagement envers l'environnement. Chacune de ses cabines est équipée d’un système de filtration de l’eau et de dispositifs d’éclairage économique. Tous les produits de toilette et le chocolat proposés à bord proviennent de l'Équateur. Le navire est assigné aux croisières dans les Galapagos depuis mai 2019.

 

Roald Amundsen, Hurtigruten  

Proposant des croisières en Antarctiques depuis mai 2019, ce navire se dote de moteurs hybrides fonctionnant à l’électricité et à l’énergie solaire pour lui garantir une navigation silencieuse et respectueuse de l'environnement. Les passagers auront le choix entre les cabines extérieures ou les suites avec bain à remous sur le balcon. À bord, la gastronomie norvégienne sera à l’honneur dans les 3 restaurants. Grâce aux drones sous-marins, les voyageurs pourront observer les fonds de mer lors de certaines escales.

Les bateaux de croisières qui seront mis à l'eau prochainement

Le Costa Smeralda, Costa Croisières  

Avec une livraison prévue en octobre 2019, le Costa Smeralda sera le plus grand paquebot de la compagnie italienne avec ses 337 mètres de long. C'est un bateau propre qui bénéficiera d'une propulsion innovante, au gaz liquéfié. Il sera doté d’une nouvelle catégorie de cabines, avec jardin d’hiver et balcon extérieur.

Le MSC Grandiosa, MSC Croisières  

Le MSC Grandiosa sera opérationnel en novembre 2019. Cette unité disposera de plus d'espaces publics que les autres navires de la compagnie MSC Croisières. Il accueillera le fameux Carousel Lounge où se tiendront des spectacles du Cirque du Soleil, un bowling et même un simulateur de F1.

Sky Princess, Princess Cruises  

Le Sky Princess sera lancé en octobre 2019. Si extérieurement il ressemble beaucoup aux autres paquebots de la classe Royal, cette unité proposera une offre de restauration plus large incluant le Sabatini's Italina Trattoria et le Take Five.

Carnival Panorama, Carnival Cruise Lines

Ce navire de croisière s'inscrit dans la lignée des parcs d'attractions flottants de la compagnie. Il se dote ainsi du SkyRide, avec sa nacelle suspendue dans le vide, son parcours d’accrobranche et son aire de jeux SportSquare. Le paquebot séduit aussi pour la multiplicité de ses offres culinaires. Il entamera sa saison inaugurale en décembre 2019.

Norwegian Encore, Norwegian Cruise Lines

Le Norwegian Encore promet de belles heures de divertissement, et propose toutes sortes d’activités, dont la piste de karting, la piste de laser game, l'immense parc aquatique et le Pavillon Galaxy avec ses jeux vidéos bénéficiant de la réalité virtuelle. Il sera mis à l'eau en novembre 2019.

Flying Clipper – Star Clippers

Parfaite réplique du voilier France II, le Flying Clipper est équipé de 5 mâts à la voilure impressionnante. Sa coque renforcée en acier lui permet de se rendre dans les zones polaires. Avec son restaurant décoré de boiseries, son élégant piano-bar et son spa au décor raffiné, ce navire vous réserve de belles heures de navigation. Avec une livraison initialement prévue en 2017 par le chantier naval Brosplit, le voilier n'entamera finalement sa première traversée que dans le courant de 2019.

Scenic Eclipse, Scenic Cruises  

Ce yacht est équipé de stabilisateurs imposants, ce qui lui fait bénéficier d’une excellente tenue sur la mer. Les passagers occupent des cabines et suites extérieures avec balcon. Le navire est doté d'une dizaine de restaurants, d’un spa et d’une marina. Les équipements comprennent également 2 hélicoptères et un sous-marin à 7 places. La croisière inaugurale de ce bateau est programmée en septembre 2019 depuis New York.

Greg Mortimer, SunStone et Aurora Expéditions

Sa ligne avant-gardiste caractérisée par une proue inversée garantit une stabilité parfaite à ce paquebot d'expédition. Sa mise à l'eau est prévue en octobre 2019 pour sa première croisière en Antarctique. Il s'agit de la première unité d'une série de 4 éléments portant le cachet des chantiers navals chinois de Haimen de Jiangsu.

Hondius, Oceanwide  

Hondius sera la première unité de la compagnie néerlandaise Oceanwide. Il est le précurseur de 8 autres paquebots. Ce navire est doté d’une coque PC6, qui est la plus haute certification pour naviguer sur les régions polaires. Il sera assigné à une croisière dans la région du Cap Nord et du Spitzberg à partir de novembre 2019.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES