Restez actif pendant votre croisière

13 Septembre 2019 - Sports
Restez actif pendant votre croisière

Vous envisagez de partir en croisière pour vos prochaines vacances et vous souhaitez entretenir votre condition physique tout au long de votre voyage ? Il est tout à fait possible de faire des activités sportives à bord de la plupart des bateaux de croisière. Pensés comme de véritables parcs d'attraction, les navires de croisière nouvelle génération multiplient les infrastructures pour occuper leurs passagers. Même à bord des bateaux plus anciens, il est possible d'accéder à des salles de sport, des piscines et autres installations. Vous pourrez ainsi continuer vos séances d’entraînement et reprendre vos bonnes habitudes. Le sport et les activités récréatives font aujourd’hui partie des forfaits proposés par toutes les compagnies de voyage. Zoom sur toutes les activités qui vous permettent de rester actif pendant votre croisière.

Le sport en salle ou en plein air 

Si vous êtes de ceux qui aiment courir et faire du footing, vous serez heureux d'apprendre que de nombreux navires de croisière embarquent des pistes de jogging en plein air. Vous pourrez faire de la marche rapide, parcourir le navire au pas de course tout en admirant un paysage unique. Pour réaliser vos objectifs, réalisez plusieurs tours jusqu’à atteindre le nombre de kilomètres idéal. Courir face à la mer vous offrira des sensations inoubliables. Vous pourrez respirer l’air marin frais, vous détendre réellement et refaire le plein d’énergie. Pour un entraînement plus intensif, optez pour l’entraînement sur les machines installées en salle ou en extérieur. Généralement orientées vers la mer, les salles disposent d’un cadre unique qui vous permet de vous entraîner tout en admirant la beauté le paysage défilant.

Les séances de musculation ou de cardiotraining 

Prenez soin de votre forme sur les machines de musculation mises à votre disposition dans la salle de sport. Les équipements sont généralement disponibles en accès libre. Vous pourrez choisir le matériel qui vous convient le mieux, en profitant des conseils d’un coach. Les salles de sport sont généralement équipées de douches, de vestiaires, de fontaine à eau.

Les cours de fitness 

Les séances de fitness se déroulent dans une salle spacieuse, sous la direction d’instructeurs qui vous aideront à maîtriser les différents équipements sportifs. Plusieurs types de programmes sont également proposés aux participants : des cours de stretching, de l'entraînement sur vélo rapide, de la relaxation musculaire, du pilates, de l'aérobic, du Zumba... Les personnes qui souhaitent un encadrement spécifique peuvent réserver les services d’un coach. Il pourra élaborer un programme d’entraînement personnalisé, en fonction des objectifs de chacun. Il est également possible de participer à des cours collectifs de relaxation, comme le yoga, ou le tai-chi.

La danse  

Après les séances de fitness, la nage et le stretching, pourquoi ne pas vous mettre à la danse ? Que vous soyez un danseur confirmé ou débutant, votre coach vous concocte un programme qui vous permettra de griller vos calories à votre propre rythme. Vous pourrez participer à des classes animées par des professionnels et vous initier aux danses de salon. Les instructeurs vous guideront à l’aide d’exercices et de pas adaptés à votre niveau. L’ambiance de la discothèque vous promet également de vous défouler sur la piste de danse jusqu'au petit matin.

Les sports collectifs 

Vous êtes un grand fan de sports collectifs ? Brûlez vos calories et profitez des rencontres sportives organisées à bord des bateaux. Leur ambiance conviviale favorise les échanges entre les passagers. Ici, il est plutôt question de s’amuser ensemble et de partager de bons moments avec les autres voyageurs. À bord des navires de croisières, vous accédez à des terrains multisports généralement pouvant accueillir des parties de basketball, de football, de tennis et de volleyball. Des tables de ping-pong, des parcours de mini-golf sont également accessibles.

Les sports nautiques en pleine mer 

Certaines compagnies de croisière offrent la possibilité de pratiquer des activités nautiques depuis une marina bien aménagée à l'arrière du bateau. Elles proposent des cours de ski nautique, de plongée sous-marine, de wakeboard... Les véliplanchistes trouvent également leur bonheur durant une croisière à bord de certains navires de croisière.

Les sports en piscine 

Comme sur tous les bateaux, les sports aquatiques sont également l’occasion de passer un bon moment tout en brûlant des calories. L’aquabike et l’aquagym vous aideront à vous débarrasser des calories superflues. Les grands nageurs pourront également continuer leurs séances de natation pendant toute la croisière. Certains bateaux disposent de piscines couvertes qui permettent de s’entraîner par tous les temps.

Faire du surf sur un bateau, c’est possible ! 

Envie de pratiquer de nouvelles activités ? Certains bateaux vous proposent de tester vos aptitudes en surf sur un simulateur de vague. Si vous avez toujours voulu essayer ce sport de glisse, c’est le moment de vous lancer. En effet, des moniteurs proposent des cours aux débutants.

Les centres d’activités pour les enfants 

Profitez de votre croisière pour passer de bons moments avec vos enfants. Certains bateaux disposent d’une piste de patins à roulettes, d’une école de cirque pour initier les enfants aux trapèzes… Bougez au rythme d’activités amusantes, et faites le plein de beaux moments en famille. Choisissez le programme le mieux adapté à vos enfants, en fonction de leur âge et de leurs centres d’intérêt. À bord des navires, accédez en effet à des parcs aquatiques avec des toboggans variés, aires de jeux à thème, tyrolienne, etc.

Partir en excursion pendant les escales 

Certaines croisières proposent des parcours découvertes diversifiés, et organisent de nombreuses activités à faire pendant les escales. Selon les programmes de visites, vous aurez le choix entre les promenades à pied ou à vélo pour visiter de sites touristiques, la campagne. Toutes ces activités vous permettront de bouger et de rester actif, à votre propre rythme. Pendant les escales, profitez-en pour pratiquer votre sport favori ou découvrir de nouvelles disciplines. Entre les balades en canoë, les randonnées sportives. 

Se détendre après l’effort 

Après le sport, la danse et le fitness, offrez-vous un moment de détente bien mérité. De nombreux navires disposent d'un spa. Ces centres de bien-être disposent généralement d'infrastructures variées telles de saunas, des hammam et des bains à remous… Ils multiplient aussi les prestations pour garantir le bien-être des croisiéristes. Massage aromatique, balinais ou aux pierres chaudes, enveloppement corporels, halothérapie sont à expérimenter à bord des navires de croisière.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES