Quelles activités choisir pour les vacances de la Toussaint ?

19 Septembre 2019 - Bons plans à partager
Quelles activités choisir pour les vacances de la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint arrivent bientôt. C’est le moment de préparer votre prochain voyage en famille pour profiter encore de belles journées ensoleillées avant l'arrivée de l'hiver. Voici quelques pistes pour changer d’air et partir vers de nouvelles destinations.

Dorer sous le soleil de Kamarina, en Sicile 

Profitez de journées ensoleillées à Kamarina, cette station balnéaire du sud de la Sicile. Reposez-vous dans un décor ombragé d’oliviers et de lauriers roses. Les clubs de vacances situés tout au sud de la région vous proposent de nombreuses activités à faire en famille. Au programme, visitez de hameaux siciliens, partez pour des excursions gastronomiques, faites du water-polo et baignez-vous dans des piscines d’eau douce, osez le trapèze volant. Les passionnés de marche en profitent pour se rendre au pied de l’Etna et entamer l'ascension de ce volcan classé comme étant le plus haut d’Europe.

Faire du camping en Corse 

Pour les prochaines vacances de la Toussaint, bouclez vos valises pour la Corse du Sud. Votre prochaine destination se trouve à Calcatoggio, entre Ajaccio et Cargèse. Des campings 4 étoiles vous y attendent, et vous proposent des prix promotionnels à l’occasion des vacances. Spacieux, les mobiles homes peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Situés à proximité du bord de mer, certains campings disposent de piscines extérieures chauffées. Vous pourrez profiter des étendues de sable blanc des plages d’Orcino et apprécier son environnement maritime exceptionnel.

Un séjour axé sur la découverte de la mer à Biarritz 

De passage à Biarritz, ne manquez aucune des animations spécialement dédiées à la découverte de l’océan. Les enfants apprécieront certainement la visite de l’Aquarium, où ils pourront admirer des phoques, des tortues et même des requins. À la Cité de l’océan, vivez des expériences inédites avec simulateurs de surf et animations ludiques. Si vous partez en famille, l’hébergement en village de vacances est une option qui séduira petits et grands. La côte basque comprend plusieurs sites d’hébergement en pension complète. Ils disposent d’aires de jeux et proposent également des plateaux multisports pour s’amuser avec les enfants. Généralement situés non loin de la plage, les villages bénéficient d'un accès direct sur la mer. Les tarifs varient en fonction de l’âge des enfants, une occasion de plus pour ne pas se priver du voyage.

Une escapade riche en activités en Normandie 

Pour la Toussaint, laissez-vous tenter par une escapade en Normandie. Choisissez un village de vacances situé en bord de mer et profitez du calme environnant. Les villages de vacances 4 étoiles vous réservent de nombreuses activités. Baignade, plongée, balades sur la plage, partie de volley sur le sable, tout est prévu pour que votre séjour soit réellement inoubliable.

 

Se remettre en forme en Gironde 

Les vacances de la Toussaint sont aussi une belle occasion pour prendre soin de sa forme. Réservez dès maintenant votre séjour auprès d’un des nombreux centres de remise en forme trois étoiles en Gironde. Choisissez la formule qui vous convient le mieux parmi les forfaits proposés en pension complète. Vous aurez droit à des séances de coaching en groupe, des soins complets, des mini-soins du visage, des soins détox, etc.

S'aventurer au cœur des Pyrénées 

Vous voulez vous ressourcer dans un endroit réellement reposant ? Partez en direction des Hautes-Pyrénées et profiter de la vue magnifique sur les montagnes. L’air pur et l’altitude vous aideront à vous ressourcer et à retrouver votre énergie. Les résidences 4 étoiles vous concocteront un programme de remise en forme de qualité, avec bassin à remous, sauna, hammam, piscine intérieure chauffée, mais vous pouvez aussi séjourner dans un chalet pour capter l'essence de cette immensité montagneuse.

Naviguer sur la Méditerranée  

Pourquoi ne pas partir en mer pour les prochaines vacances de la Toussaint ? Que vous soyez un professionnel de la voile ou un amateur, vous pouvez par exemple embarquer à bord d'un voilier à Palma de Majorque et de vous laisser porter sur les eaux bleues de la Méditerranée. Profitez des offres promotionnelles de la Toussaint, et bénéficiez de tarifs intéressants pour les groupes.

Profiter d’une semaine de bien-être en Bretagne 

Vous avez envie de profiter d’une semaine de bien-être total ? À Moëlan-sur-Mer, en Bretagne, de nombreux établissements de remise en forme vous proposent des offres intéressantes. Massages, accès libre au spa et piscine intérieure chauffée, menus spécial bien-être ne sont que quelques-unes des prestations qui vous attendent sur place.

Se relaxer à l'île de Ré 

Passez une semaine de vacances sur l’île de Ré, dans des maisonnettes typiques. Dotées de jolis murs blancs et de volets verts, elles vous reçoivent dans un cadre inédit et reposant. Vous pouvez également réserver dès maintenant votre séjour dans un espace bien-être équipé d'un sauna et d'un hammam, d'une salle de fitness et de différentes cabines de soins.

Échappée belle sous les tropiques en Martinique 

Programmez pour la Toussaint, un séjour dépaysant aux Antilles, en Martinique. Posez vos valises à Fort-de-France, au bord d'une des plus belles du monde. Profitez des offres spécialement mises en place à l’occasion de la Toussaint. En plus de l'hébergement, ces forfaits peuvent inclure le vol au départ de grandes villes françaises telles Paris.

Séjour au soleil pas trop loin en Tunisie 

Cette année, passez des vacances de la Toussaint au soleil sans avoir à partir à l'autre bout du monde en Tunisie. Le début du mois de novembre est parfait pour découvrir ce pays maghrébin et de profiter des packs famille à prix intéressants. Ces forfaits sont l'occasion de découvrir dunes du désert qui séduisent toujours autant les touristes en quête d’aventures et de programmer un séjour romantique. Faites l’expérience des bains turcs, des hammams, et ne manquez pas de goûter au traditionnel couscous après votre journée shopping.

Un intermède culturel riche à Essaouira 

Le Maroc est une destination privilégiée pour la Toussaint. Cette année, partez pour Essaouira, et laissez-vous envoûter par une destination pleine de charme. Découvrez ses ruelles qui vous guideront vers les souks aux épices ou vendant des bijoux. Partez en direction du port de pêche pittoresque et rempli de charme avec ses barques de pêcheurs peintes en bleu. Le port d’Essaouira est un des plus importants chantiers navals pour la fabrication de chalutier. C’est aussi le troisième port de pêche sardinier du Maroc.

Court séjour outre-Manche à Londres 

Partir à Londres pour la Toussaint, c’est profiter d’un climat doux et d’une affluence touristique moins importante que pendant les fêtes. Réservez dès maintenant vos billets pour le voyage. Vous traverserez la Manche en ferry et pourrez profiter de forfaits à prix cadeau. Certaines offres comprennent la traversée maritime en formule aller-retour, le transfert en autocar à Londres, des nuits à l'hôtel, petits-déjeuners anglais compris.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES