Visite de la Vieille ville de Phuket

29 Octobre 2019 - Bons plans à partager
Visite de la Vieille ville de Phuket

Déguster le thé au lait en écoutant du jazz dans un café de rue. Négocier pour acheter un tissu en batik dans un magasin malais. Profiter de la cuisines traditionnelles pour moins 3$. Enfin, admirer des bâtiments de plusieurs siècles d’histoire. Ce sont les raisons pour lesquelles on vient dans la vielle ville tranquille de Phuket.

 

Pourquoi visiter Phuket ?

L’objectif principal de la majorité des visiteurs à Phuket, ce sont des plages turquoise claires. Mais à côté de cela, Phuket possède aussi une vieille ville cachée avec des anciennes villas. Venant ici, on aura l’occasion de s’immerger dans une atmosphère paisible, ainsi que découvrir les particularités culturelles uniques.

La plupart des touristes choisissent une visite de la vieille ville en tuktuk. Pourtant, d'après l'agence de voyage locale Asia King Travel, ce n’est pas un choix judicieux car cela vous fera perdre la chance d’explorer cet endroit en profondeur. La vieille ville est compacte pour en faire la découverte à pied. Vous pouvez y croiser des boutiques, des musées, des cafés et bien évidemment des restaurants et de quoi vous ressources entre 2 rues. 

Le vieux quartier est d’environ 2km de long, y compris 6 rues et 2 ruelles. Il faut une demi-journée pour traverser tout cet endroit. Malgré la promenade à pied un peu fatigué, vous pouvez d’observer dans la première fois les choses intéressantes. Par exemples, des boutiques de style sino-portugais très sophistiqué comme des peintures colorées illuminant tout le quartier.

 

Vers le passé….

Suite à tout au long de la vieille ville, il existe encore de nombreux palais et maisons avec une longue histoire. Le plus connu est Baan Chinpracha. Construit en 1903, il s’agit du seul palais chinois à Phuket ouvert aux visiteurs. Sa grande cour interne attire des visiteurs par des caractéristiques de Thaïlande telles que les jardins de fleurs et de plantes précieuses.

Phuket Laguna est un site à ne pas rater absolument. Auparavant, ce somptueux resort était une mine d’étain. Quoiqu’il ait été reconstruit, des vestiges de cette période d’or de l’exploitation minière existent encore dans quelques coins de ce resort.

Si vous souhaitez découvrir à fond, rendez-vous à l’hôtel Thavorn qui est établi dans les années 60 sur la rue Rasada. Pour seulement 30 bahts (environ 1 $), vous pouvez visiter le musée de l’hôtel ainsi que la chose le plus spécial ici, l’ascenseur antique.

 

Des boutiques dans la vieille ville

Sur la rue de Thalang et Dibuk, vous verrez plusieurs galeries, antiquaires, boulangeries, restaurants, boutiques de vêtements, maisons d’hôtes et magasins familiaux ouverts depuis de générations en générations, comme le magasin d’aromathérapie GuanChoon Tong.

Arrivé à Phuket Town, vous ne devez pas rester indifférent le quartier coloré ElevenTwo&Co qui est mis des sièges en plein air. C’est la bonne chance d’admirer la vie quotidienne des habitants ici.

Près de la rue Thalang, il y a une route étroite qui s’appelle Soi Romanee. Cette rue est assez calme, il existe quelques petits cafés avec la vue magnifique et coloré.

 

Une variation de patrimoine culturelle

Old Phuket Town est un lieu idéal pour découvrir les cultures et les religions différentes avec des temples bouddhistes, des cathédrales chrétiennes, un temple islam Sikh, etc.

Au mois d’octobre, on organise le Festival végétarien au temple JuiTui. Vous avez enchantés le spectacle de marcher sur le charbon ardent des « guerriers » en costumes traditionnels. Ce festival dure 9 jours avec des centaines de stands de nourriture végétarienne, des spectacles de danse avec le tambour et même des feux d’artifice.

 

Informations pratiques

Comment partir ?

Depuis l’aéroport, prenez un bus pour vous rendre dans la vieille ville Phuket (environ 100 baht). Après la visite, vous pouvez prendre un songthaew (un type de bus) ou un tuktuk de la rue Ranong vers n’importe quelle plage.

 

Où manger ?

N’oubliez pas déguster le délicieux Kanomjeen – une spécialité traditionnelle du Fujian, ou bien le Moo Hong (porc cuit), la spécialité épicée de la Malaisie.

Profitez d’un shake de mangue à TrendyKopi. Vous n’aurez aucun regret.

Siam Bakery sur la rue Yaowarat est un endroit où vous pouvez gouter un délicieux pain grillé.

China Inn Café sur la rue Thalang est également une adresse à ne pas manquer.

En plus, vous ne devez pas faire l’impasse sur des spécialités locales dans tous les coins de cette vieille ville.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES