Quelques idées pour célébrer la St-Valentin à Paris

24 Janvier 2020 - Bons plans à partager
Quelques idées pour célébrer la St-Valentin à Paris

La Saint-Valentin est un peu comme un mariage ou un anniversaire : plus les idées de célébration sont nombreuses, plus il est difficile de choisir. Pourtant, tous ces plans qui vous viennent en tête sont tous ou presque parfaits pour combler de joie votre âme sœur. Découvrez quelques idées intéressantes pour une soirée main dans la main dans la capitale de l'amour et du romantisme. Entre les croisières sur la Seine, les traditionnels dîners au restaurant, les soirées-cabarets ou encore les visites de Paris en amoureux, le choix est large.

Croisière-promenade sur la Seine

Vous pourrez offrir comme cadeau à l'amour de votre vie une croisière-promenade sur le mythique fleuve parisien. La traversée dure environ une heure et peut être complétée d’un dîner au restaurant, de la visite d'un monument emblématique comme la tour Eiffel ou d'une soirée-cabaret.

L'escapade permet aux tourtereaux de profiter de moments magiques, de s'autoriser des instants intimes à deux le temps d'une soirée. L'occasion est également parfaite pour découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques parisiens.

Il faut compter une douzaine d’euros par personne pour une croisière-promenade réussie. Faites jouer la concurrence en comparant les offres des différentes entreprises présentes dans le secteur. Ces compagnies proposent des départs au pied de la tour Eiffel, au Pont de l'Alma ou encore au Pont Neuf.

Croisière avec champagne sur la Seine

Cette formule est à mi-chemin entre une croisière-promenade et une croisière-dîner classique. Elle est proposée à partir d’une vingtaine d’euros, au départ de la tour Eiffel. Le concept est assez simple : les amoureux profitent d'une traversée sur la Seine tout en appréciant une coupe de champagne.

Croisière-dîner à Paris

La promenade est en soi une activité romantique, d'autant que la traversée est paisible et permet de profiter d'une vue magnifique sur les monuments emblématiques de la capitale. Mais l'ambiance est encore meilleure quand vous pouvez apprécier la beauté de ces monuments, attablés tous les deux dans un des restaurants sur l'eau.

Les tarifs sont aussi diversifiés que les menus, certains établissements proposant des menus végétariens. À noter tout de même que pour manger dans un restaurant chic concoctant une cuisine raffinée, il faut parfois compter plus de 300 euros le menu. Heureusement, il est toujours possible de profiter d'une soirée romantique en croisière à prix doux notamment pendant les périodes de fêtes comme la Saint-Valentin.

Dîner romantique dans un restaurant parisien

Le dîner en tête-à-tête reste incontournable pour célébrer la Saint-Valentin à Paris comme ailleurs en France. Il peut d'ailleurs se conjuguer avec d'autres programmes comme la croisière-promenade ou la visite à pied de monuments emblématiques. Dans les adresses que vous aurez choisies, vous avez toujours le choix en termes de prix, d’orientation gastronomique et de localisation. Vous êtes alors les mieux placés pour savoir si vous voulez par exemple dîner en amoureux en plein cœur de Montmartre ou profiter d'une soirée dans un lieu plus intimiste.

Découvrez notre top 2 des restaurants à essayer pour laSaint-Valentin.

La Crémaillère 1900

Il faut compter une cinquantaine d’euros par personne pour célébrer la Saint-Valentin dans cet établissement situé en plein cœur de Montmartre, à deux pas de la basilique du Sacré-Cœur. Dans une salle décorée Belle Epoque, dînez en amoureux et profitez d’un menu riche et varié. La cuisine ici est plus traditionnelle qu’ailleurs, mais la qualité est toujours au rendez-vous. Les fruits de mer sont entre autres les stars des ingrédients proposés dans ce restaurant rappelant l’esprit de Montmartre dans le décor comme dans l’assiette.

La Mère Catherine

Dans le 18e arrondissement, La Mère Catherine est une vraie légende à Paris. Situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, ce restaurant romantique à souhait conforte sa place de choix dans la liste des établissements dédiés aux amoureux. Fondé au 18e siècle, La Mère Catherine conserve ses airs de bistro authentique, avec ses tables en terrasse et son intérieur à la lumière douce. Le chef recommande le cochon de lait farci sauce miel et gratin dauphinois, dont la préparation est toujours faite dans le plus pur respect des traditions culinaires françaises. Outre le menu qui donne l’eau à la bouche des amoureux de la cuisine tricolore, les couples profitent d'une soirée piano, bercés par les chansons les plus romantiques.

Soirées-cabarets à Paris

Les mythiques cabarets parisiens séduisent de nombreux amoureux, en particulier à l'occasion de la Saint-Valentin. Ces animations s'apprécient notamment par leur ambiance festive et surtout intimiste. Autorisez-vous donc une soirée chic dans un Paris authentique. Si vous ne vivez pas dans la capitale de l'amour et du romantisme, une soirée au cabaret reste l'occasion rêvée pour vous imprégner de la culture parisienne et en l'occurrence de la manière dont la Ville Lumière fête l’amour. Vous avez par ailleurs le choix parmi de nombreux établissements proposant des offres diversifiées, avec ou sans dîner. Voici quelques adresses à essayer au moins une fois.

— Le Moulin Rouge

Cet établissement mythique propose, à partir d’une centaine d’euros par personne, des soirées spéciales Saint-Valentin les 14 et 15 février avec ou sans dîner gastronomique. Les amoureux découvrent à cette occasion la célèbre revue « Féerie ». Danseuses, French-Cancan, paillettes, vous ne garderez que de bons souvenirs de cette soirée enivrante dans le cabaret le plus célèbre au monde.

— Le Lido

Il s'agit de l'un des plus beaux cabarets parisiens. L'établissement se trouve sur l'avenue des Champs-Élysées. Quoi de mieux qu'une soirée sur la « plus belle avenue du monde » pour célébrer comme il se doit la fête des amoureux ? Au programme, découvrez le spectacle « Paris Merveilles », mais aussi des attractions à couper le souffle, avec une vraie patinoire sur glace et 600 costumes somptueux. Le cabaret propose également un dîner raffiné associant tradition et innovation.

— Le Crazy Horse

Le Crazy Horse se trouve sur l'emblématique avenue George V donnant sur les Champs-Élysées, à deux pâtés de maisons de la tour Eiffel. L'établissement se présente comme le plus avant-gardiste des cabarets parisiens. Au programme pour la Saint-Valentin, vivez une soirée glamour et sensuelle. Le Crazy Horse entend séduire le public avec son spectacle « Totally Crazy », dans lequel se succèdent les Crazy Girls dans leur spectacle d’effeuillage. La lingerie sensuelle créée par Philippe Decouflé, Christian Louboutin, Chantal Thomass, Dita Von Teese, Ali Madhavi et Stéphane Lucas entre autres est mise en valeur. Les amoureux plongeront dans un univers à part pendant environ une heure et demie, ébahis par les effets spéciaux, les costumes raffinés des danseuses ou encore des musiques rythmées. Les spectateurs pourront en outre déguster du champagne durant la représentation.

— Le Paradis Latin

Depuis son 130e anniversaire en janvier 2019, Le Paradis Latin propose un spectacle pensé par le célèbre chorégraphe Kamel Ouali : « L’Oiseau Paradis ». Vous aurez la chance d’admirer des représentations fascinantes où se mêlent danseurs, comédiens et chanteurs internationaux.

Ce spectacle-cabaret est toujours accompagné de champagne. La représentation se tient dans le Sunline intérieur de l'établissement parisien. Le lieu est chargé d'histoire puisqu'il a été créé en 1803 par Napoléon, puis restauré en 1889 par Gustave Eiffel. Les yeux du public seront en tout cas éblouis, pendant une heure et demie, par une chorégraphie palpitante et des costumes scintillants.

Le spectacle « L'Oiseau Paradis » doit sa réussite à la collaboration du Paradis Latin avec le célèbre chorégraphe et metteur en scène français Kamel Ouali. L'émotion, la poésie et les nouvelles technologies sont les thèmes utilisés durant la représentation. Ce sera l'occasion pour les amoureux de découvrir le travail de près de trente artistes jeunes et dynamiques, et d'admirer le talent d'Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, meneuse de revue pour la saison 2019-2020.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES