Voyage virtuel : le top 10 des destinations tendance

24 Avril 2020 - Nouveauté et Tendance
Voyage virtuel : le top 10 des destinations tendance

Grâce à la technologie, vous pouvez maintenant voyager sans bouger de chez vous. L’office du tourisme de certains pays, des géants comme Google, mais aussi des sites internet indépendants ont mis en place différents programmes vous permettant de réaliser la visite virtuelle des pays et des hauts lieux touristes. De l’Europe en Asie en passant par l’Amérique, découvrez les 10 destinations idéales à parcourir en mode virtuel.

Le Portugal

Au Portugal, l’heure est également au confinement. Pour satisfaire les envies d’évasion de ses habitants, mais aussi des voyageurs du monde entier, l’Office du tourisme portugais a mis en place le programme Can’t skip hope, traduit par « ne perdons pas espoir » en français. Confinement oblige, la vidéo est montée à distance en recourant à des images d’archive dévoilant les villes, les paysages portugaises, mais aussi cette population chaleureuse qui fait la réputation du pays. Les commentaires sont enregistrés à l’aide d’un Smartphone et se veulent encourageants.

L’Europe de l’Est

Grâce au site AirPano, appréciez autrement une escapade en Europe de l’Est tout en restant chez vous. Grâce à des photos et des vidéos à 360°, la plateforme en ligne russe vous dévoile des centaines de sites de cette région-ci du Vieux continent. Au détour des grandes villes, une pause détente sur les rives du lac Baïkal s’impose. Le voyage peut s’étendre par-delà les frontières européennes, en Asie centrale, au Tadjikistan, avec ses hautes montagnes et ses grands lacs.

La Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a aussi fermé ses frontières, mais il est tout à fait possible de visiter le pays grâce à l’initiative de Visit Britain. L’Office du tourisme britannique vous invite à découvrir ses destinations touristiques phares, mais aussi à apprécier la richesse de son patrimoine naturel. Ces programmes ne se limitent pas à de simples vidéos dévoilant des endroits incontournables. Avec Visit Britain, appréciez des quizz, mais aussi des cours de cuisine et bien plus encore. Pour les fans d’Harry Potter, il est même possible de se rendre sur les lieux du tournage des huit volets de la saga.

Les Etats-Unis

Les métropoles effervescentes du Pays de l’oncle Sam vous fascinent ? Le programme Virtual NYC vous permet d’aller à la découverte de l’une d’elles : New York City. Sillonnez des quartiers mythiques comme Little Italy, Manhattan sans oublier de vous extasier devant les néons de Times Square. Admirez aussi la skyline de la Big Apple depuis les hauteurs de l’Empire State Building comme si vous y étiez en vous connectant à la caméra du building. Google Arts and Culture vous permet aussi de visiter des parcs nationaux comme celui de Carlsbad, réputé pour ses profondes grottes.

Le Chili

Vous avez envie de vous évader vers des contrées lointaines ? Téléchargez et installez sur votre Smartphone l’application Chile 360° et embarquez pour un voyage, au milieu de l’océan Pacifique sur l’île de Pâques et émerveillez-vous devant les majestueux moaïs du site ahu Tongariki. Les trésors chiliens ne sont pas uniquement insulaires. La partie continentale du pays regorges d’autres sites d’intérêt à découvrir grâce à l’application. Partez à la conquête du nord chilien avec une incursion dans le désert d’Atacama avant de partir à la découverte de la Patagonie, dans le sud. La visite virtuelle de nombreuses institutions culturelles comme le Museo Histórico Nacional situé dans la capitale Santiago est également possible.

Sainte-Lucie

Vous rêvez de bronzer sur une plage de sable blanc au bord d’une mer turquoise ? Envolez-vous dans les Caraïbes, aux Antilles plus précisément, à Sainte-Lucie. L’île est réputée pour son littoral, ses récifs coralliens, mais surtout pour sa nature foisonnante et ses deux pitons. Cette richesse inouïe s’apprécie pleinement à travers des vidéos intitulées 7 Minutes in Saint Lucia. En plus de présenter les plus beaux sites saint-luciens, ces films dévoilent d’autres facettes de cette destination exotique à travers des séances de méditation, des cours de cuisine et des cours de yoga.

Israël

De la Galilée à la mer Rouge, Israël promet un voyage sensationnel, avec obligatoirement une halte à Jérusalem. Destination phare du pays, la ville se visite à distance à l’initiative de la Jerusalem Development Authority. A travers le programme Jerusalem Travels 2U, l’agence gouvernementale vous invite à parcourir le marché Mahane Yehuda, à faire une halte fraîcheur dans la forêt de Jérusalem après la visite de ses sites incontournables. Vous pouvez également assister aux événements culturels qui s’y tiennent. Selon les envies et les centres d’intérêt, chacun peut orienter son expérience suivant diverses thématiques, dont les musées, la gastronomie et la randonnée.

Le Japon

Partir pour le Japon n’est pas à la portée de tous, encore moins en ces périodes. Mais grâce à un film à 360°, l'Organisation nationale du tourisme du Japon vous invite à découvrir les hauts lieux touristiques nippons. Flânez alors à l’ombre du feuillage de la forêt de bambou de Kyoto et plongez dans l’effervescence du quartier de Shibuya à Tokyo. Faites connaissance avec des sumos, des geishas ou des acteurs kabukis. Découvrez les merveilles naturelles qui parent le Pays du soleil levant à l’image du mont Fuji, du parc Hyogo ou du parc d’Hirono.

La Birmanie

Depuis votre canapé, il est vous est tout à fait possible de découvrir la Birmanie, le site de Bagan plus exactement, situé dans la pleine centrale du pays. Il s’agit d’un immense complexe archéologique de près de 50 km². Au cœur d’une végétation luxuriante émergent près de 4 000 temples, stupas et autres monuments historiques hérités du royaume bouddiste de Pagan. Grâce à Google, il est actuellement possible de visiter quelques-uns des édifices de ce site d’une richesse incomparable.

L’Afrique du Sud

Destination au fort potentiel touristique avec ses immenses parcs naturels et ses villes, l’Afrique du Sud s’est retranchée du monde entier depuis le 27 mars 2020 avec l’annulation de tous les vols sur son territoire. De son côté, l’Office du tourisme invite à limiter autant que possible les déplacements et à être patient à travers la vidéo. Ne voyagez pas maintenant pour pouvoir le faire plus tard ou Don’t travel now, so you can travel later en anglais. Ce film insiste sur l’intérêt d’attendre que la situation sanitaire dans le pays s’améliore pour enfin découvrir sans entrave toute la beauté des destinations sud-africaines et plonger dans le quotidien des habitants.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES