Découvrez les meilleurs endroits pour faire du ski en France

05 Octobre 2020 - Sports
Découvrez les meilleurs endroits pour faire du ski en France

En hiver, les plus beaux paysagesen France se trouvent dans les stations de ski dans les Alpes. En effet, vous pouvez y contempler la neige avec les nombreuses activités impressionnantes, ne citant que la planche à neige et le ski.

Au-delà de ça, vous pouvez aussi y retrouver des hôtels de luxe, des chalets prestigieux et d’admirables pentes en fonction de la destination que vous allez prendre. Si vous souhaitiez savourer aux joies de la poudreuse, voici les meilleurs endroits pour faire du ski en France !

La Plagne

La Plagne est la station de ski le plus connu du monde. En 2018, les stations des Alpes du Sud ont vu leur contactgrimper 4 %, la Plagnefait partie de la station de ski qui a joui de cetteinspiration. En fait, c’est une immense station qui compte à l’environ 225 kilomètres de pistes de ski alpin et atteint même les 425 kilomètres en incorporant les pistes des Arcs, accessibles depuis la Vanoise Express, l’une des plus grandes télébennes au monde. Mis à part le ski, la Plagne est aussila seule station française à posséder de pistes de bobsleigh olympique. Elles furent construites en 1992 lors des Jeux olympiques.

La Megève

À part la plagne, Megève est aussi l’une des stations renommées internationales. En effet, lors des années 1920, après l’arrivée de la famille Rothschild, le village s’est transformé en l’une des stations de ski les plus appréciées des Alpes. Les Américains avaient projeté de transformer Megève en une station opulente, semblable à celle de Saint-Moritz en Suisse. Et actuellement, Megève est la station de ski en France la plus fréquentée par l’élite mondiale grâceà son immensité, sa beauté, et sa vue sur le Mont-Blanc.

Outre son domaine skiable, le village de Megève vaut aussi la peine d’être visité pour son originalité. Ses ruelles, son bourg médiéval, et son église qui date du 11e siècle entre autres. Toutesles structures de Megève vous donneront l’impression de remonter le temps dans une flatteuse atmosphère savoyarde.

Le Val Thorens

Le val Thorens figure aussi parmi la station de ski française le plus réputée. En fait, elle est connue pour sa jovialité et sa festivité.En effet, Val Thorens est réputée pour être l’un des plus beaux domaines du monde, car elle appartient au domaine skiable des Trois-Vallées.

Connue pour la qualité de sa neige, la station possède plusieurs remontées mécaniques qui marchent à merveille. Ski de rando, Carving, boardercross, hors-piste, télémark sont une partie des activités offertes.

Son inéluctable « folie douce » est sans aucun doute l’une des idées les plus célèbres de France, un endroit en plein air où l’on peut boire, manger et faire la fête. Se trouvant directement sur les pistes de ski, ce restaurant d’altitude se distingue également grâce aux spectacles en plein air qu’il présente. Si vous êtes d’humeur festive et que vous préférez la bonne gastronomie, ce lieu est incontournable.

Bref, vous voilà maintenant au courant des meilleurs endroits pour faire du ski en France. Nous espérons que notre article a pu vous aider à y voir plus clair.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES