Faire du ski dans les plus beaux endroits du Chili

18 Novembre 2020 - Sports
Faire du ski dans les plus beaux endroits du Chili

La diversité des paysages du Chili constitue certainement l’un de ses attraits touristiques. Depuis le désert d’Atacama jusqu’à la Patagonie australe, admirez la splendeur de ce pays du continent américain. Son territoire recèle d’endroits adaptés au ski et au snowboard. Si vous comptez pratiquer ces activités sportives dans cette contrée, voici quelques adresses à ne pas manquer.

 

Découvrir le Valle Nevado et la Parva, deux sites captivants

Au nord de la ville de Santiago, vous verrez la plus vaste station de ski de l’hémisphère sud, le Valle Nevado. Ce dernier met à votre disposition un immense domaine skiable de 900 ha. Il vous offre au total 40 km de piste, et ce, avec une altitude maximale de 3 250 m. Sachez que ce site a été inauguré en 1988 et bénéficie des infrastructures modernes et bien aménagées. En effet, le Valle Nevado vous propose 34 pistes, dont 5 sont dotées de canons à neige. À cela s’ajoutent 6 télésièges, 8 téléskis et 1 télécabine. Au cours de votre trajet, admirez les paysages spectaculaires du site et les animaux des Andes. Vous pourrez également rejoindre la Parva, un magnifique petit village de montagne niché à 2 750 m d’altitude. Arrivés au sommet de la Parva, vous aurez une vue panoramique sur la baie de Santiago.

 

À la découverte du Portillo et du Nevados de Chillán

En vous rendant sur la route vers Mendoza et la ville de Los Andes, vous verrez Portillo. Il s’agit de la station de ski la plus ancienne de toute l’Amérique du Sud. Sachez que Portillo est l’unique centre skiable ayant accueilli les championnats du monde sur le continent. En plus de ses hors-pistes exceptionnels, il propose 14 remontées mécaniques avec une altitude maximale skiable de 3 322 m. Si vous le souhaitez, on pourra vous y déposer en hélicoptère. Profitez de votre voyage sur mesure chili pour vous promener sur les rives du lac de l’Inca. Vous y contemplerezdes sommets enneigés. En rejoignant la région de Bíobío, vous découvrirez Nevados de Chillán, un site de ski au cœur d’une végétation luxuriante. Cette adresse vous séduira avec ses piscines d’eau thermale vous permettant de vous relaxer. Vous y apercevrez la Tres Marías, la plus longue piste de toute l’Amérique latine.

 

Explorer le Club Andino Punta Arenas et la station de Corralco

Si vous souhaitez skier avec une vue imprenable sur la mer, rendez-vous au Club Andin Punta Arenas. Ce centre de ski se trouve près de Punta Arenas où vous apercevrez l’île paradisiaque de la Terre de Feu. À noter qu’il est situé au cœur de la réserve Forestière Magallanes. Ce voyage sur mesure chili vous permettra d’observer la richesse floristique de cet espace naturel. Vous pourrez également choisir la station de ski de Corralco pour pratiquer vos sports d’hiver préférés. Cette adresse met à votre disposition six remontées mécaniques et un vaste domaine skiable de 200 ha. En vous adonnant au ski sur les lieux, vous contemplerez le massif volcanique Lonquimay et des forêts d’araucarias.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES