Ski d'hiver 2020-2021 : quoi de neuf dans les domaines skiables

30 Novembre 2020 - Nouveauté et Tendance
Ski d'hiver 2020-2021 : quoi de neuf dans les domaines skiables

La saison du ski sera ouverte à la mi-décembre, mais jusqu’ici vous ne vous êtes pas encore décidé sur la prochaine destination où vous souhaitez profiter des vacances d’hiver. Pour un séjour inédit, pourquoi ne pas profiter du vent nouveau qui souffle sur certains stations et domaines de ski ?

 

Des aménagements à la pointe de la modernité

·         Au domaine Jura sur Léman

Jura sur Léman est un domaine skiable tout jeune s’étendant de part et d’autre de la frontière franco-suisse, sur les stations de la Rousse et de la Dôle. Pour faciliter le transport des skieurs, il se dote d’un nouveau télésiège de 4 places. Ce dernier permet de rejoindre le massif des Tuffes depuis la Dôle. Un autre télésiège — cette fois de six places — permet de rejoindre en seulement 5 minutes le sommet des Tuffes au départ de la porte des Jouvencelles.

·         Les 3 Vallées

Plus grand domaine skiable d’Europe, les 3 Vallées accueilleront en 2023 les championnats du monde Courchevel Méribel 2023. Pour l’occasion, la station de Courchevel aménage l’Éclipse, une piste noire longue de 3 km et avec un dénivelé de 934 m. Elle part de la Loze et descend jusqu’au village du Praz. L’Éclipse est bien pensé et comprend des zones baignées de lumières et des parties à l’ombre de résineux. La piste offre un beau panorama sur la vallée de Bozel.

·         À Saint-Gervais

C’est à la station de ski Saint-Gervais Mont-Blanc que vous trouverez la nouveauté du domaine skiable de Saint-Gervais de la Haute-Savoie. Il s’agit d’un espace de glisse juché à 1 840 d’altitude. Il est spécialement aménagé pour accueillir les débutants et les primo-débutants. Son accès se fera grâce à la télécabine Bettex-Mont d’Arbois et le téléski du Col. Pour faciliter le déplacement des skieurs, la station se dote également d’un tapis. Il se fond dans le paysage, car encastré en partie dans le flanc de la montagne.

·         Au Grand Massif

Les œufs, ces fameuses cabines 4 places du Verclan, ont disparu du paysage de la station de Samoëns du Grand Massif. Ils cèdent la place à une télécabine de la marque Doppelmayr. Elle est beaucoup plus spacieuse et affiche une capacité de 10 personnes assises. Cette nouveauté permettra aux vacanciers d’éviter les longues files d’attente à la télécabine Grand Massif Express. La station se dote également d’un parking en mesure d’accueillir 400 voitures.

·         À Évasion Mont Blanc

La nouveauté dans le domaine Evation Mont Blanc se découvre du côté de la célèbre station de ski de Mégève. Les skieurs rejoignent dans un confort optimal les pistes de ski grâce à l’ouverture de la ligne de télécabine de la Caboche. Les cabines sont dotées de portes coulissantes et de sièges beaucoup plus confortables. Au secteur de la Cry, une nouvelle porte d’entrée est accessible. Il s’agit en fait d’un téléski ralliant la piste des Mandarines. Une zone débutant y est également aménagée. Un hall d’accueil au départ du téléphérique de Rochebrune est également prévu.

·         À Sainte-Foy en Tarentaise

Les skieurs peuvent profiter plus rapidement des joies de la glisse sur les pistes d’altitude du domaine savoyard de Sainte-Foy en Tarentaise grâce à l’installation du télésiège 6 places de l’Arpettaz. Son débit par heure est estimé à 3 000 personnes. Son accès se fait au niveau du télésiège du Grand Plan, dont le débit est également revu. Il est en effet équipé d’une quinzaine de sièges supplémentaires.

·         Au Grand Massif

Le domaine du Grand Massif fait peau neuve, plus précisément Valmorel. Pour augmenter le débit à la montée, la station délaisse les télésièges du Mottet et de la Biollène ainsi que les téléskis de l’Arenouillaz au profit d’un appareil plus performant. Avec un débit par heure de 3 300 personnes, ce télésiège de la marque Poma est combiné à un tapis de positionnement. Le secteur de la Biollène est également pourvu d’un nouveau poste de secours.

Des hébergements étoilés

En plus de son nouvel espace de glisse pour débutants, Saint-Gervais propose d’accueillir ses visiteurs à l'hôtel Mont-Blanc & Spa by Sowell. C’est en fait la résidence MMV Monte Bianco situé aux abords des remontées mécaniques du Betex qui fait peau neuve. L’établissement 4* géré par Vacances Soleil reçoit ses invités dans 102 chambres donnant sur le village et le paysage montagneux. L’hôtel dispose également de mini-suites pour les familles.

Du côté de Val Thorens aussi, la résidence MMV change de main. Il est repris par le groupe ASSAS qui le dote de 4*, le Marielle. L’hôtel est ainsi nommé en hommage à Marielle Goitchel, une célèbre skieuse. Situé à la lisière des pistes, au cœur de la station, l’établissement dévoile un décor sport chic dans sa centaine de chambres.

Si des résidences MMV disparaissent de certaines stations, c’est pour s’implanter dans de nouvelles destinations alpines. Ainsi, un nouvel hôtel Club ouvre ses portes à la Plagne. Une résidence est également accessible au Corbier. Elle dispose d’une centaine d’appartements préfabriqués en bois.

Un autre établissement 4* prend aussi ses quartiers dans la station village des 3 Vallées de Saint-Martin-de-Belleville à l’ancien Alp’Hôtel. Il s’agit du Lodji. L’hôtel allie raffinement et sobriété. En plus de ses 47 chambres, l’hôtel dispose de 3 appartements. C’est une adresse à privilégier pour la saison 2020-2021 pour ceux qui veulent profiter d’un intermède cocooning. Le Lodji dispose d’un espace de bien-être doté d’un sauna, d’un hammam, de cabines de soins et de bains à remous en plein air.

Pour un séjour au summum du luxe, Tignes est une adresse à envisager. Il faudra pour ce faire réserver une chambre au Diamond Rock. Cet hôtel 5* séduit avec son style contemporain. Ses 64 chambres et suites sont couronnées d’un toit-verrière en forme de diamant. L’établissement convie également à un moment de bien-être dans son spa de 550 m².

Val-d’Isère n’est pas à la traine et propose un séjour mémorable dans une des 21 chambres et suites du K2 Chogori, un 5*. Si l’établissement est complet, il est possible de se rabattre sur l’hôtel 4* Mont-Blanc. En plus de sa trentaine de chambres, il compte un chalet abritant 3 appartements et un chalet privé avec 3 chambres.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES