Les bons plans à ne pas louper pour la Saint-Valentin

22 Janvier 2021 - Bons plans à partager
Les bons plans à ne pas louper pour la Saint-Valentin

Pour 2021, le 14 février tombe un dimanche et un week-end romantique se profile à l’horizon. Malgré le contexte sanitaire actuel qui interdit l’ouverture des restaurants, des lieux culturels et les voyages à l’étranger, il n’est pas question de ne pas profiter de la journée des amoureux. Même si vous devez rester chez vous, les idées ne manquent pas pour faire de ce rendez-vous tant attendu un moment inoubliable. Découvrez quelques pistes pour vous détendre et vous amuser.

Une soirée cinéma en streaming dans le canapé

La réouverture des lieux culturels était prévue le 20 janvier 2021, mais en raison de la flambée de la Covid-19, le gouvernement se veut prudent et prolonge ainsi leur fermeture, une décision qui concerne bien évidemment les salles de cinéma. Et même si les conditions sanitaires permettaient une réouverture, il leur faudrait au moins deux semaines pour s’organiser. D'ailleurs, la situation imprécise risque fort de perturber le planning de sorties des films. Mais que les cinéphiles se rassurent, les plateformes streaming leur réservent de belles surprises dans leur catalogue avec d’intéressants films d’amour, mais aussi des dessins animés. Pour une soirée cinéma réussie, il convient tout de même de se mettre d’accord sur le programme, tant le choix est grand sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo ou encore Rakuten.

Des jeux vidéo au programme pour les gamers

Pour changer du traditionnel dîner au restaurant pour cette année au vu de la fermeture des établissements et du couvre-feu, les gamers peuvent opter pour une soirée jeux vidéo en amoureux. Entamer une partie à deux est une excellente occasion pour améliorer la complicité dans le couple, manettes à la main. Si février 2021 voit la sortie de nombreux jeux, certains méritent une mention particulière pour vous garantir une Saint-Valentin réussie. C’est le cas du jeu « Qui es-tu ? » qui permet de tester si vous connaissez bien votre partenaire. Il existe une version sur PS4, mais il est aussi possible d’y jouer à partir de son Smartphone. Pour les amateurs de jeux d’aventure, Lovers in a Dangerous Spacetime est à tester impérativement. Vous aurez pour mission de libérer de petits animaux en captivité dans un vaisseau spatial. Pour y arriver, la communication est primordiale. Le jeu est accessible sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Une version pour ordinateur est aussi disponible.

Une soirée karaoké pour les mélomanes

Vous aimez chanter et êtes deux inconditionnels de karaoké ? Alors, pourquoi ne pas organiser une soirée chez vous pour la Saint-Valentin ? Déclarez à votre bien-aimé(e), une fois encore, à travers une chanson romantique votre flamme ou reprenez avec lui ou elle vos morceaux préférés. De nombreux sites de karaoké vous permettent de sélectionner les chansons. Certaines plateformes comme Karafun, d’ailleurs utilisé par de nombreux bars karaoké, proposent un vaste catalogue. Il existe une version téléchargeable avec des fonctions assez complètes qui permettent de varier le tempo et la tonalité et bien sûr d’établir une liste d’attente. Si vous êtes loin de votre amoureux (euse) pour la Saint-Valentin, programmez une soirée karaoké à distance grâce à Strarmaker et réalisez des duos mémorables ! L’application permet d’accéder à des milliers de titres, dont les dernières chansons populaires, et propose aussi de nombreux effets vocaux.

Un concert en streaming

Sans bouger de chez vous, lové(e) dans les bras de votre bien-aimé(e) dans le canapé, assistez à un concert de musique en direct depuis votre télévision ou votre ordinateur. Les options ne manquent pas pour le 14 février 2021. Un concert se dégage néanmoins du lot pour une soirée sous le signe du romantisme, celui intitulé In Love de Ciné-Trio. Le groupe reprend les bandes-son originales des films d’amour les plus célèbres comme Autant en emporte le vent, West Side Story, Roméo et Juliette ou encore Titanic. Après la diffusion, vous pouvez même discuter avec les musiciens.

Des visites virtuelles de musées sur le thème de l’amour

Les musées gardent leurs portes closes, mais vous pouvez admirer des expositions, de véritables odes à l’amour, depuis l’écran de votre ordinateur. Certaines institutions proposent également des photos et des reportages photo. Découvrez par exemple l’exposition With Love mise en place par l’agence exécutive britannique Les Archives nationales. À travers une impressionnante collection de lettres d’amour, cette exposition hors du commun est une pleine expression de l’amour outre-Manche. Des contrats de mariage et des testaments entre autres sont également visibles.

Une journée spa pour se ressourcer en amoureux

Octroyez-vous une escapade détente avec votre amoureux sans quitter votre domicile. Avec un peu d’imagination et ces quelques conseils, il vous sera aisé de créer une ambiance spa chez vous. Avant tout, une bonne mise en situation s’impose avec une lumière tamisée, les senteurs douces d’une bougie parfumée ou d’un diffuseur. Pour l’ambiance sonore, optez pour des morceaux relaxants comme des sons de la nature ou de la musique classique. Pour ce qui est des soins, vous trouverez mille et une idées de gommage, de soin du visage ou des cheveux à réaliser à la maison avec votre partenaire. Pour ceux qui possèdent une baignoire, un bain relaxant est incontournable. Les bombes et les fleurs de bain DIY promettent une séance romantique à souhait.

Et pour le volet gastronomique, on fait comment ?

La Saint-Valentin rime souvent avec repas à deux. Et puisque vous ne pouvez pas vous rendre dans votre restaurant préféré pour le moment, faites-le venir à vous. La plupart d’entre eux proposent une livraison à domicile, de quoi vous permettre de concocter à l’élu(e) de votre cœur un menu gourmand, sans que vous vous mettiez aux fourneaux. Vous pouvez même profiter d’un dîner portant la signature d’un chef étoilé. Pour ceux qui aspirent à un repas plus copieux, des établissements proposent même des brunchs à emporter. Pour terminer le dîner en beauté ou pour un tea Time gourmand en tête-à-tête avec votre amoureux (euse), n’oubliez pas de commander une douceur sucrée. Si vous pouvez récupérer votre dessert auprès de la pâtisserie de votre choix, peut-être qu’elle propose aussi la livraison à domicile.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES