Un nouveau manège au Bollywood Parks de Dubaï

22 Mars 2021 - Nouveauté et Tendance
Un nouveau manège au Bollywood Parks de Dubaï

Fermé depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus, le Bollywood Parks de Dubaï a de nouveau ouvert ses portes au public le 21 janvier 2021. La réouverture se démarque par l’incorporation de nouvelles attractions qui viennent agrémenter une large panoplie d’activités divertissantes. À l’instar de toutes les entreprises confrontées à la crise sanitaire, le Dubaï Parks and Resorts a tiré profit de la fermeture pour se réinventer. Les 9 nouveautés dont la star est sans conteste le Bollywood Sky Flyer haut de 140 m suppléent au projet Six Flags Dubaï qui n’a pu voir le jour à cause de pertes financières conséquentes engrangées depuis 2017.

 

Un kaléidoscope de couleurs

Dubaï est un éden du divertissement pour les familles qui veulent passer un moment sympathique et booster leur adrénaline dans l’un des extraordinaires parcs à thèmes que compte l’émirat. Situé dans la banlieue sud de Jebel Ali, le complexe de Bollywood Parks Dubaï réunit 5 parcs à thèmes inspirés de l’industrie du cinéma indien. Une grande première pour le champ de foire bollywoodien qui s’installe en 2016 dans la capitale mondiale des parcs à thèmes. D’un point de vue architectural, le palais du Raj-Mahal est sans conteste le joyau à visiter du parc d’attractions. Ici, la concurrence est importante avec la présence du temple de la réalité virtuelle le VR Park aux 30 manèges fabuleux nichés dans le Dubaï Mall. L’IMG Worlds of Adventure est célèbre pour le Velociprator qui propulse les voyageurs de la montagne russe à 100 km/h en 2.5 secondes et des attractions où il est possible de rencontrer les superhéros Marvel comme Thor ou Captain America. L’attraction principale de Legoland Dubaï particulièrement appréciée par les familles ayant des enfants en bas âge est un Dragon Coaster qui tournoie dans un environnement féodal. Les inconditionnels de films d’animation parcourent les yeux écarquillés les travées du Motiongate Dubaï où les personnages des blockbusters hollywoodiens comme Shrek, Hôtel Transylvania ou Kung Fu Panda sont mis en avant dans la zone centrale de DreamWorks. Les montagnes russes Madagascar : Hot Pursuit et Capital Bullet Train sont les attractions phares du parc.

 

Musique, danses et blockbusters

Le charme du cinéma indien se révèle dans les cinq zones distinctes qui constituent le Bollywood Parks. Les attractions les plus extravagantes comme les spectacles de danse, manèges, laser games, cinéma 3D, simulateurs de vol ou poursuites en voiture célèbrent une industrie cinématographique haute en couleur à ne pas manquer lors d’un séjour à Dubaï. Bollywood Boulevard restitue une pittoresque rue indienne tandis que Mumbai Chowk est une version réduite de la cité du glamour de Bombay où est basé Bollywood. Toutes sortes de divertissements plaisants pour la famille ainsi qu’un lot énorme de surprises attendent les visiteurs au Bollywood Film Studios où se situe le Hall of Heroes, au village rural de Rustic Ravine et au Royal Plaza. Les plus gros blockbusters du cinéma indien comme Don, Sholay ou Krrish sont reconstitués au cours d’aventures, de courses-poursuites dans des manèges, tunnels et rues de Dubaï en 3D ou dans un match de cricket inspiré de Lagaan. Le parc permet au cinéphile averti de découvrir les coulisses de l’incroyable chorégraphie acrobatique du film Dabangg et de confectionner son propre teaser de Zindagi Na Milegi Dobara. Le superbe théâtre Rajmahal d’une jauge de 856 places abrite des concerts, des évènements privatifs ainsi que des soirées.

Une vingtaine de spectacles de danse enthousiasmants et d’histoires tirées de films populaires comme RA.One et Mughal-e-Azam se tiennent sur les scènes de Stars on Steps, Rock On !!!, Rangmanch, Crossroads et Mumbai Express. Un large pan de la culture indienne et notamment ses danses et sa musique caractéristiques des blockbusters bombayens se révèlent au cours d’une journée de flânerie dans la fête foraine. À n’importe quel instant des artistes, danseurs, chanteurs et musiciens jaillissent de nulle part pour des chorégraphies endiablées de garba, chlau, bhangra ou de Kathakali. Des stars de la chanson indienne foulent régulièrement les scènes du parc dubaïote telles que Shankar Mahadevan, A.R. Rhaman, Loy et Ehsaan ainsi que le chanteur pakistanais Atif Aslam. Pour faire le plein de bonnes vibrations musicales, il est recommandé de se rendre dans les zones de Crossroads et de Mumbai Express qui proposent des concerts de fusion entre pop occidentale et musique indienne. L’industrie cinématographique originaire de l’Inde du Sud est mise sous les projecteurs à Rangmanch. Les visiteurs ont l’occasion de se trémousser avec les artistes de Kalbelia la danse traditionnelle du Rajasthan au Lotus Court.

 

La valse des chaises volantes

La construction du Bollywood Sky Flyers a nécessité 600 jours de travail et 120 autres jours pour son installation dans la zone de Rustic Ravine. L’imposant manège aérien de 421 tonnes d’acier culmine à 140 m de hauteur. Les sujets au vertige s’abstiennent de tutoyer le firmament depuis les chaises du Fly Skyer qui est au jour d’aujourd’hui le plus haut manège perché de la planète. Les fanatiques de sensations fortes shootés à l’adrénaline quant à eux privilégient le tour de carrousel magique à la tombée de la nuit pour la magnifique vue quasi-aérienne sur les lumières féeriques du parc conjuguées à celles des étoiles. Selon Milton D’Suza le directeur exécutif du Bollywood Parks de Dubaï la tour du manège dépasse la pyramide de Gizeh. En interne, le manège aérien vient concurrencer la comédie musicale qui se déroule au Raj-Mahal, un spectacle de cascades et des chorégraphies de danses très rythmées et interactives.

La zone de Mela Junction nouvellement implantée depuis la réouverture du complexe de loisirs accueille les nouvelles attractions de Taxi N°1 une montagne russe pour les tout petits et la grande roue Wheel of Stars de 55 m de diamètre. À noter également la mise en place d’un water-shooting spiner ride dénommé Monsoon Masti et de Rodeo Ki Sawari une activité inspirée du jeu vidéo Demolition Derby. Rustic Ravine se singularise pour les nouveautés mises à la disposition des petits comme Rocket une tour de chute libre abritée par une fusée et Abraa Ka Dabra un bateau à bascule.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES