Tourisme dentaire et covid-19, dans quel pays recevoir ses implants dentaires ?

16 Avril 2021 - Nouveauté et Tendance
Tourisme dentaire et covid-19, dans quel pays recevoir ses implants dentaires ?

A cause du Covid, les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe ont fermé leurs frontières. Mais alors, dans quel pays recevoir ses implants dentaires ? Sans plus tarder, allant droit au but!Il n’y a pas meilleure solution de remplacement dentaire que les implants dentaires. Ces racines artificielles sont fixées dans l’os de la mâchoire et serviront de support pour le pilier qui va à son tour recevoir la prothèse dentaire (une couronne céramo-métallique, en zircone, etc.)qui va recouvrir le tout pour obtenir un résultat quasisimilaire à une dent naturelle. En remplaçant une dent manquante par un implant dentaire, le patient peut retrouver le confort etla fonction de mastication. En plus d’être résistants, les implants dentairesoffrent un résultat esthétique et une reproduction parfaite de la dent à remplacer. Et quand les dentistes hongrois posent vos implants dentaires, les résultats sont clairs et nets. Et les opérations sont réalisées dans les meilleures conditions pour un résultat optimal et une satisfaction garantie.

Dans quel cas se faire poser un implant dentaire par un dentiste en Hongrie ?

Les soins dentaires à Budapest, notamment les implants dentaires sont utilisés pour retrouver son sourire, pour pouvoir manger et mâcher correctement ou encore pour se débarrasser une prothèse dentaire amovible et inconfortable (le dentier par exemple). Pour chaque problème dentaire, il existe une solution adaptée. Mais de manière générale, les implants dentaires sont prescrits par les dentistes en Hongrieselonle cas et la situation des patients:

Quand une ou plusieurs dents manquent

Lorsqu’une seule dent manque, la pose d’un implant dentaire est proposée pour éviter les troubles de l’articulation mandibulaire entrainés par la disproportion de la pression supportée par les dents restantes.

Pour un remplacement de plusieurs dents manquantes, il faut envisager un bridge entre les dents restantes.  Sauf que ces dernières pourront être trop abimées et ne pourront pas supporter le pont en question. Dans ce cas, il est préférable de poser un bridge sur implants dentaires. Les implants supporteront mieux le bridge et sont une solution fixe et stable.

Il existe également une autre solution de remplacement de plusieurs dents manquantes par les implants dentaires. Il s’agit ici d’une technique appelée All-on 4 ou All-on 6, des prothèses dentaires de plusieurs dents fixées soit sur 4 implants dentaires soit sur 6 implants dentaires. D’où le nom All-on 4 et All-on 6, ou tout sur 4 ou 6 implants en français.

Quand votre dentier manque de stabilité

Un dentier amovible qui n’est pas stable est souvent synonyme d’inconfort et peut provoquer des problèmes de mastication. La solution idéale pour résoudre ce problème n’est autre que l’implant dentaire. Il permet en effet de porter et de supporter une prothèse sans risque d’instabilité ni d’inconfort au niveau de la mastication. Les implants dentaires permettent en effet de remplacer toute la dentition grâce à une prothèse dentaire fixe ou clipsée.

Les dentistes hongrois vous posent vos implants dentaires dans les meilleures conditions

Les dentistes hongrois sont les plus réputés en matière d’implants dentaires dans toute l’Europe. Depuis 30 ans, même si les Hongrois n’ont pas inventé les implants dentaires, ils ont pu devenir un leader incontesté dans le domaine du tourisme dentaire. Aujourd’hui, les implants dentaires font partie des soins dentaires les plus recherchés en Hongrie sont les plus recherchés dans toute l’Union européenne. Cela est dû au savoir-faire des chirurgiens-dentistes et implantologues hongrois, à l’expertise des équipes médicales intervenantes, à la structure médicale des cliniques dentaires hongroises, à la qualité des services, mais surtout des soins dentaires et aux tarifs pratiqués par les dentistes hongrois qui défient toute concurrence. Mais comment les dentistes en Hongrie procèdent-ils quant à la pose d’un implant dentaire ? Dans quelles conditions les opérations sont-elles réalisées ?

De manière générale, le processus d’implantation dentaire se déroule comme suit :

-          Lors du premier jour, le dentiste hongrois de votre choix procède à un examen bucco-dentaire et réalise, si nécessaire, une radiographie pour confirmer et affiner le plan de traitement du patient. Puis les soins peuvent commencer avec l’approbation de ce dernier. C’est-à-dire le traitement hygiénique bucco-dentaire, la pose de l’implant, les conseils pour la cicatrisation, etc.

-          Après avoir posé l’implant ou la racine artificielle, une vis de couverture est mise en place.Le patient doit patienter le temps que l’os de la mâchoire puisse s’intégrer à la racine. C’est la période d’ostéointégration.

-          Une fois la période d’ostéointégration passée, le praticien retire la vis de couverture et la remplace par une vis de cicatrisation pour que la gencive puisse obtenir la forme adéquate pour recevoir le pilier prothétique et la couronne sur l’implant dentaire.

Bref, les dentistes hongrois posent vos implants dentaires dans les meilleures conditions et avec des techniques précises et fiables pour mener à bien l’opération. Cela sans que vous n'ayez aucune crainte ni douleur. Ils exercent également dans un cadre modernisé et dans un environnement chaleureux. Les patients n’auront alors rien à craindre face à la réalisation des opérations chirurgicales dentaires. Dans le cas où la situation osseuse des patients ne permet pas la pose d’implants dentaires, par exemple si la quantité ou la qualité de l’os sinusien ne suffit pas, les dentistes hongrois procèdent à une alternative appelée comblement de sinus ou « sinus-lift ». Il s’agit d’une technique qui va permettre d’augmenter le niveau d’os nécessaire à la pose d’implants dentaires avec un matériau de comblement osseux.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES