Recevoir vos soins dentaires avec une agence de tourisme dentaire

14 Avril 2021 - Infos Pratiques
Recevoir vos soins dentaires avec une agence de tourisme dentaire

Le tourisme dentaire a toujours été considéré comme la meilleure alternative pour payer moins cher vos soins dentaires. Là encore, il convient de rappeler que chaque destination propose des tarifs variés. Et l’organisation de votre séjour à l’étranger s’avère compliquée pour vous qui êtes à la recherche de soins dentaires de haute qualité. D’où l’importance de passer par une agence de tourisme dentaire pour éviter les pièges liés à l’organisation et à la coordination de votre parcours de soins dentaires dans un pays étranger. Mais comment trouver une agence de tourisme dentaire fiable ? Et quels sont les réels avantages de passer par une agence de tourisme dentaire ?

Pourquoi recevoir vos soins dentaires à l’étranger ?

La première réponse à cette question c’est que le prix des soins dentaires en France est beaucoup plus élevé qu’à l’étranger. À cet effet, nombreux sont les patients qui ne peuvent pas se permettre de payer les soins et les interventions dont ils ont besoin. Et malgré le remboursement de la sécurité sociale pour certains types de soins, les interventions complexes (notamment la pose d’un implant dentaire) ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Alors que ce sont les soins qui coûtent le plus cher actuellement.

Cette hausse de prix a occasionné l’abandon de leurs soins les plus importants pour les patients. Mais d’un autre côté, la majorité d’entre eux ont trouvé une alternative pour recevoir des soins dentaires moins chers : le tourisme dentaire. En recevant leurs soins dentaires à l’étranger, ses patients bénéficieront d’une réduction de plus de 60% sur leurs soins dentaires, mais aussi d’une qualité inégalée en ce qui concerne les soins proprement dits. Sans oublier la qualité de la prise en charge de centres dentaires qui sont spécialisés dans l’accueil de patients étrangers.

En bref, le tourisme dentaire n’a d’autres significations que qualité des soins, tarifs raisonnables, prise en charge complète durant votre séjour et remboursement de soins par la sécurité sociale.

Comment recevoir vos soins dentaires à l’étranger ?

Recevoir vos soins dentaires à l’étranger nécessite des préparations. Et l’organisation de votre parcours de soins doit se faire en amont pour mieux profiter de votre séjour et recevoir vos soins en toute sérénité. Pour ce faire, il serait nécessaire de passer par une agence de tourisme dentaire. Voici pourquoi !

Les avantages de passer par une agence de tourisme dentaire

Même si les pays étrangers pratiquent des tarifs moins chers qu’en France, il y aura toujours une différence au niveau des prix proposés par les cliniques dentaires étrangères. C’est pourquoi il est préférable de passer par une agence de tourisme dentaire. Ainsi, vous vous assurez de la qualité des soins que vous allez recevoir, de la préparation de votre séjour dentaire et surtout du budget dont vous allez allouer aux soins dont vous avez besoin. En d’autres termes, l’agence de tourisme dentaire que vous allez choisir vous permettra d’économiser jusqu’à 60% vos frais dentaires, mais aussi de bénéficier d’une qualité inégalée pour vos soins dentaires.

Il existe de nombreuses agences de tourisme dentaire en France. Vous pouvez par exemple prendre l’exemple de Dentisis, une agence qui a accompagné les patients français, suisses, belges et canadiens depuis une dizaine d’années. Cette même agence a permis à des milliers de patients à bénéficier de soins dentaires moins chers en leur proposant les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe. Donc si vous cherchez comment payer moins cher vos soins dentaires, n’hésitez pas à aller directement sur leur site pour réaliser votre devis gratuitement.

Où recevoir vos soins dentaires à l’étranger ?

En France, les soins dentaires coûtent très cher et le remboursement de la sécurité sociale n’est pas suffisant pour compléter les dépenses des patients. Mais grâce à une agence de tourisme dentaire, ce qui est sûr c’est que vous allez recevoir vos soins dans une clinique qualifiée et réputée en matière de soins dentaires. Dans tous les cas, l’agence que vous allez contacter va vous orienter vers les principales destinations du tourisme dentaire en Europe. Notamment en Hongrie, au Portugal, en Espagne ou encore en Bulgarie. Mais pourquoi ces pays sont-ils les mieux placés pour dispenser les soins dentaires dont vous avez besoin ?

En réalité, c’est une question de savoir-faire et d’expérience. Par exemple, les dentistes en Hongrie sont considérés comme les meilleurs de toute l’Europe. Non seulement ils sont diplômés des meilleures universités européennes, mais la qualité des soins qu’ils proposent est irréprochable. En ce qui concerne les tarifs, les cliniques dentaires de Budapest pratiquent des tarifs largement inférieurs à ceux proposés dans les cliniques dentaires en France. De plus, comme il s’agit de faire du tourisme dentaire, la Hongrie abrite de nombreux sites et attractions que vous pouvez visiter entre vos soins.

Comment trouver une agence de tourisme dentaire en France ?

Quand vous faites vos recherches sur internet et que vous tapez « agence de tourisme dentaire », vous obtiendrait une longue liste d’agences qui vont vous proposer des soins dentaires moins chers. Mais comment choisir la bonne, quels sont les critères à prendre en compte pour déterminer la fiabilité d’une agence de tourisme dentaire ?

Au fait, il s’agit d’un organisme dont l’objectif est de permettre aux patients de payer moins cher leurs soins dentaires. Donc premièrement, une agence de tourisme dentaire est fiable quand elle possède un site web. Cela permet aux patients de trouver les services proposés par ladite agence. Et puis, un site web constitue la première source d’informations pour les patients en quête de soins dentaires de qualité et de prix abordable.

Il y a également le côté organisation de votre séjour dentaire à l’étranger. Une agence fiable serait en mesure de vous proposer un devis dentaire gratuit seulement à partir de votre radio panoramique dentaire. Ainsi, cela vous permettrait déjà d’avoir une idée de combien vos soins vont-ils vous coûter sans dépenser aucun centime.

C’est justement le cas chez Dentisis. Au premier contact, l’agence va vous demander votre radio panoramique pour pouvoir réaliser un devis dentaire fiable et précis en fonction de vos besoins. Ensuite, elle va vous proposer la destination idéale pour recevoir vos soins dentaires, mais aussi le prix total à payer pour l’ensemble de votre séjour.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES