Quelques conseils pour réussir un voyage au Vietnam

28 Juin 2022 - Bons plans à partager
Quelques conseils pour réussir un voyage au Vietnam

Un voyage réussi est un voyage bien préparé ! Mais il faut également être au courant des erreurs à ne pas commettre et des petites astuces utiles. Pour votre voyage au Vietnam, suivez les quelques conseils cités ci-après. Ils peuvent vous éviter bien des désagréments et vous aider à passer un meilleur séjour.  

Sélectionner la bonne saison pour partir au Vietnam

Peu importe la destination, avant de partir en voyage, il est primordial de se renseigner sur les saisons afin d'éviter les mauvaises surprises. Au Vietnam, si vous loupez cette étape, vous pourriez passer votre séjour dans le brouillard ou encore vous retrouver sous des pluies diluviennes.

Le Vietnam se situe dans la zone des moussons et offre un climat généralement chaud et humide. Cependant, le climat varie selon la région. Mais en général, les mois les plus propices pour visiter le Vietnam sont de février à avril. C’est la saison sèche, la température varie de 30 à 35 °C. Vous pourrez profiter des plages ou faire des randonnées en toute sérénité.

Le mois de juin à septembre est à éviter sauf si la pluie ne vous dérange pas. Emmenez de quoi vous couvrir. Mis à part la pluie, les températures restent agréables (30 °C environ) et il y a moins de touristes. Toutefois, durant les mois de juillet et août, les pluies peuvent devenir très violentes. Vous êtes prévenu !

Bien choisir son agence de voyages pour organiser le séjour

Faire appel à une agence de voyages présente de nombreux avantages. Notamment, vous gagnerez du temps puisque vous n’aurez plus à vous tracasser à organiser votre voyage. Et vous serez mieux organisé. Cependant, il faut savoir choisir le bon établissement.

Pour organiser un voyage au Vietnam, faites le choix d’une agence francophone pour que vos attentes soient bien comprises. Et assurez-vous qu’elle exerce dans ce domaine depuis longtemps. Les agences peu fiables ne durent pas. Vérifiez également les avis des clients pour vous faire une idée du sérieux de l’agence que vous sélectionnerez.

Sortir de sa zone de confort et goûter à la nourriture de rue

Une fois sur place, laissez-vous tenter par les Streets Food. Oubliez les préjugés puisque la nourriture de rue ne rend pas forcément malade. Même si les conditions d’hygiène ne respectent pas les standards européens, vous passerez à côté de délicieuses spécialités si vous vous en privez.

Manger dans la rue vous permettra de découvrir de toutes nouvelles saveurs dans une ambiance conviviale. Certaines spécialités de rue sont d’ailleurs parmi les plus savoureuses de la gastronomie vietnamienne. De plus, ce n’est pas cher et vous plongerez aisément dans la culture locale. C’est l’occasion de vivre une expérience unique au plus près des traditions de ce beau pays.

Quelques astuces à savoir au quotidien pour votre voyage

Partir dans un pays étranger n’est pas toujours évident, on ne sait pas toujours à quoi s’attendre. Voici quelques astuces qui peuvent vous être utiles au quotidien durant votre séjour dans cette destination asiatique :

  •       Évitez de compter les distances en kilomètres

C’est une erreur souvent commise par les voyageurs qui peut parfois être frustrante. Au Vietnam, les infrastructures routières ne sont pas toujours au point. C’est pourquoi il ne faut pas compter les distances en kilomètres, mais en temps de trajet.

  •       Faites attention aux taxis

Même si le Vietnam est un pays plutôt sécurisé, on n’est jamais à l’abri des escrocs. Lors de vos déplacements, soyez vigilant par rapport aux taxis, car il y en a qui sont malhonnêtes. Assurez-vous que le chauffeur mette bien le compteur et que celui-ci fonctionne correctement. Pour être plus rassuré, privilégiez les compagnies reconnues ou utilisez une application qui vous montrera à l’avance le prix pour le trajet.

  •       Négociez les prix des marchandises

Si négocier les prix des marchandises n’est pas de votre habitude, sachez qu’au Vietnam c’est très courant. Mis à part les supermarchés et les centres commerciaux, vous pouvez négocier le prix un peu partout au Vietnam. Si vous savez bien marchander, le prix des marchandises peut baisser jusqu’à -50 %. Toutefois, évitez de négocier de bon matin, car les vendeurs considèrent cela comme un mauvais présage pour leur vente de la journée.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES