Comment ranger vos pulls ?

13 Janvier 2023 - Bons plans à partager
Comment ranger vos pulls ?

Ranger ses vêtements est un art pour gagner de l'espace dans un dressing. Lorsque les tenues sont bien disposées, vous pouvez facilement et rapidement en choisir une, sans vous prendre la tête. Cependant, savez-vous comment on range les pulls ? Si vous l'ignorez, lisez !

Plier vos pulls avant de les ranger dans votre placard de rangement

Avant de savoir comment ranger vos pulls, il faut d'abord savoir les plier. Cette première étape vous évite de détendre les pulls ou de les froisser dans le tiroir. En effet, vous devez d'abord disposer votre pull sur une table ou sur un espace droit (le lit par exemple). Ensuite, vous devez faire passer votre main pour bien lisser le pull afin d'éviter les plis. Après, vous devez rabattre l'un des côtés pour qu'il atteigne le niveau du col, qu'il s'agisse d'un col roulé en cachemire ou non. Vous devez ensuite ramener la manche du pull, de sorte qu'elle soit posée à plat sur le côté rabattu.

Faites de même pour l'autre côté. Ainsi, vous pouvez ensuite replier le pull par le bas, à raison d'un tiers de pliage. Pliez de la même façon le deuxième tiers avant de terminer par le dernier. Si vous respectez l'astuce à la lettre, vous devez obtenir un pull rectangle légèrement arrondi. Ce n'est qu'après cette étape que vous pouvez ranger de façon verticale chacun de ces vêtements, sans les empiler dans le tiroir. Cela vous permet de gagner énormément d'espace pour disposer très facilement un plus grand nombre de pulls.

  • Classer vos pulls par saisons dans votre placard de rangement

Les pulls sont des tenues qui se portent idéalement par saison, au cours de l'année. Comprenez qu'il en existe plusieurs types, à savoir les gros pulls en laine et col roulé et les pulls en coton.

Adaptés à la saison hivernale, il est préférable que vous classiez les pulls en laine dans le fond de votre placard de rangement. Puis, vous rangerez les pulls en coton fin portés en saison estivale ou à la mi-saison. Quant aux pulls qui correspondent à la saison en cours, ils doivent être classés dans un endroit facilement accessible. Ce qui vous permettra de faire votre choix rapidement.

Il est conseillé de les placer au niveau de l'étagère la plus proche. Vous pouvez également les disposer dans le tiroir du haut. Pour apporter un rendu esthétique et élégant à votre placard, il est préférable que vous triez vos pulls par couleur. Notez que, quelles que soient les dimensions de ce meuble de rangement, il y aura de la place pour classer chaque pull sans vous faire du soucis.

  • Les avantages de plier et de ranger vos pulls

La gent féminine collectionne plusieurs modèles de pulls. Elles en enfilent de diverses catégories, à l'instar des écharpes et des gilets cachemires, afin de sublimer leur style vestimentaire. En effet, lorsque votre placard est bien rangé et trié, cela crée un effet intemporel de mode. Vous avez toujours envie de porter un pull à col roulé ou un pull à col V ample.

Aussi, l'envie d'enfiler une écharpe sur un look classique est toujours présente. Sans compter que des pulls bien rangés font de votre dressing un coin plus agréable.

Accrocher vos pulls à des cintres

Pour certaines femmes, plier les pulls n'est pas la solution idéale pour gagner de l'espace dans le placard. Il est donc conseillé d'accrocher certains pulls, surtout les plus fins. Ceux-ci peuvent rapidement se froisser quand vous les classez dans un placard, mélangés avec les gros pulls.

En accrochant certains pulls à des cintres, il est plus difficile que ces derniers soient tachés ou endommagés, car ranger des pulls de façon permanente peut nuire à la qualité de la matière. Cela peut aussi provoquer une déformation irréversible des épaules de certains pulls fragiles.

L'essentiel à connaître pour bien ranger vos pulls

Si vous disposez d'un placard de rangement assez grand, vous pouvez plier convenablement vos pulls par saisons sans les empiler entre eux. Cela vous permet de les choisir facilement en cas de besoin. De même, si votre placard est équipé de cintres, vous pouvez y accrocher certains pulls.

La première option est idéale pour les pulls tricotés à la main : elle permet de conserver leur forme. Au cas où vous manquez de rangements dans votre placard, il est préférable d'opter pour la seconde option qui consiste à accrocher les pulls à des cintres. Les deux options se complètent alors en matière de rangement de pulls et pour donner un aspect plus agréable à votre placard.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES