Premier salon international d'art contemporain à Paris

17 Avril 2015 - Arts & Culture
Premier salon international d'art contemporain à Paris

Traversant les époques,  l'art contemporain, l'oeuvre et l'artiste ont su trouver une place raisonnable dans la société. Cependant, la précarité des moyens porte atteinte à la démonstration des créations au grand public et surtout pour sa consommation. Désormais, il requiert de nouvelles issues de ventes fiables et d'emplacements parfaits pour s'en sortir. C'est pour cela que cet événement a été conçu par art3f.
Le salon international de l'art contemporain à Paris, une grande première, semble être le commencement d'un envol vers le succès.

Les dates et durées du salon
Le salon se déroulera les 3, 4, 5 et 6 septembre 2015. Le jeudi, l'exposition débutera de 18h à 23h. Le vendredi et le samedi, elle commencera en matinée à 10h jusqu'en soirée à 21h. Pour le dernier jour, le dimanche, les portes s'ouvriront de 10h et se fermeront à 20h.

Un emplacement idyllique
L'évènement se déroulera au sein du nouveau parc des expositions de Paris intra-muros, Paris Event Center. Ce dernier se situe tout près du parc de la Villette et de la Cité des sciences, de la géode et du Zénith.
Les visiteurs pourront facilement accéder au parc, car elle n'est qu'à une centaine de mètres de la station de métro de la Villette, du tramway et du RER. Ils n'auront pas de souci à se faire concernant le parking puisqu'un millier de places sera disponible non loin de là.

Les objectifs du salon
Ce salon privilégiera un rapprochement et contact des artistes de tout type avec le grand public. Les oeuvres feront preuve de noblesse apportant des sensations inhabituelles, mais spéciales.
Il appelle donc la manifestation des galeries et des artistes pour la corrélation entre les amoureux de l'art et les récentes créations européennes.
Parmi les autres grandes métropoles provinciales, Paris semble être un des canaux de vente d'art importants du pays. Cet avantage sera additionné par les théories et les styles de réalisation du salon par art3f Paris.  

Une meilleure découverte avec de bons concepts d'organisation
En tout cas, le lieu est tout nouveau et remarquable. Il dispose de trois vastes halls et d'autres surfaces annexes. Il y aura deux zones d'exposition. La première partie sera pour la zone mixte rassemblant les galeries et les artistes indépendants et la deuxième zone sera seulement pour les galeries. Chaque groupe d'oeuvre sera mis en valeur dans des surfaces cloisonnées. De spacieuses allées simplifieront les visites du public.

L'environnement et l'ambiance dans les stands d'exposition vous feront sentir comme dans un autre lieu, car ils seront bien équipés. La moquette au sol procurera une assurance et les cloisons seront ornées de coton gratté de couleurs différentes donnant une image à part de l'évènement. Les éclairages seront à la hauteur avec des spots derniers cris.

L'organisation de ce salon a été réalisée par art3f Paris, un professionnel et un connaisseur du marché de l'art. Les participants et le public sortiront gagnants de cette manifestation. Ce sera donc une occasion à ne pas rater pour les deux parties.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES