Le dentifrice, un produit de nettoyage miraculeux

23 Avril 2015 - Bons plans à partager
Le dentifrice, un produit de nettoyage miraculeux

Nous avons parfois du mal à faire disparaître des tâches ou bien arranger certains points sur nos affaires et d'autres objets. Toutefois, les détergents n'arrivent pas satisfaire pleinement. Dans ce cas, on a recourt à cette fameuse pâte blanche.

 

Les avantages de son utilisation en général

 

Le dentifrice nous sert à blanchir les dents.

Mais en plus de cet usage, détournez son utilisation pour vous débarrasser des petits soucis durant le nettoyage d'objets quelconques.

Cette méthode vous aidera à faire des économies en réduisant l'achat de détergents et aussi d'avoir des résultats instantanés.

 

Comment ça marche?

 

À la cuisine

Nous utilisons souvent des récipients pour le stockage de divers produits liquides. Des odeurs gênantes s'y fixent. Pour être satisfait rapidement, récurez l'intérieur avec la pâte et nettoyez-le comme à votre habitude.

La propriété du dentifrice est surtout de chasser le calcaire sur les dents, c'est aussi le cas avec les verres de tables qui doivent toujours être transparents. Pour y arriver, vous les laissez tremper avec de l'eau tiède mélangée à la pâte. Il ne vous reste plus que de le rincer suffisamment.

On l'applique aussi à l'argenterie telle que les cuillères, fourchettes, bougeoirs et d'autres accessoires. On dépose donc une quantité souhaitée sur un chiffon doux et on essuie d'un bout à l'autre. Vous serez sûre que ces objets brilleront de nouveau.

 

Dans la salle de bain

Vous remarquez que le lavabo devient terne. Ayez le réflexe de prendre une éponge ou un torchon humide et ajoutez une petite quantité de dentifrice. Vous le rincez après l'avoir frotté fortement. Une fois le rinçage terminé, vous lustrez avec un tissu sec. Il retrouvera sa splendeur. Vous effectuez les mêmes démarches avec les robinets chromés, les éviers, baignoires, enfin toutes les zones chromées ou céramiques. Essayez également cette méthode sur les portes vitrées de la douche pour vous débarrasser des saletés. Dans le cas où ces dernières résistent, patientez un certain avant le rinçage.

Il est aussi possible d'éviter la buée sur le miroir. Pour ce faire, vous entreposez une noix de dentifrice sur un bout tissu doux et vous peaufinez doucement jusqu'à ce qu'il soit totalement propre. Vous ne verrez surtout pas de buée se former sur la surface de la glace.

 

Avec les effets personnels et autres objets

 

Nos bijoux en argent ou en or virent aux gris à certains moments. Très simple, mettez une noisette de dentifrice sur une brosse à dents usagée et brossez minutieusement. Vous serez ravi de les porter à nouveau.

C'est toujours un souci de retirer les taches sur les vêtements surtout les tissus de couleurs blancs. Pour remédier à cela, posez une fine quantité et frottez soigneusement. Une fois ces actions terminées, vous pourrez le laver correctement. Vous pourrez aussi l'appliquer sur les chaussures blanches ou claires, sur les phares de votre voiture, pour enlever les rayures sur vos Cds ou autres.

 

La pâte dentifrice est un élément complémentaire pour le nettoyage. Ses intérêts vous aideront à simplifier vos tâches quotidiennes à la maison.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES