10 activités originales à faire avec vos enfants pendant les vacances de février

22 Janvier 2015 - Bons plans à partager
10 activités originales à faire avec vos enfants pendant les vacances de février

Les vacances approchent à grands pas et vous vous demandez comment occuper vos enfants pendant ces deux semaines ? Pas de panique, nous vous listons ci-dessous quelques activités que vos bambins apprécieront certainement.

Le bricolage de vacances : cette activité est à la fois divertissante et éducative. Elle éveille notamment la curiosité et la créativité de l'enfant. Dans un atelier spécialisé ou à la maison, plusieurs objets déco et accessoires peuvent être bricolés, entre les bracelets brésiliens, les tableaux de coquillage, le pliage de chapeau façon origami et les bijoux collier ethniques.

Activités en montagne : si vous partez à la montagne durant les vacances de février, profitez-en pour initier vos enfants aux sports et divertissements possibles. Ski, luge et snowboard sont autant de disciplines pouvant intéresser vos petits. Qui sait, ces sorties pourraient peut-être révéler les sportifs et skieurs qui sommeillent en eux...

Croisière promenade fluviale : Sur la Seine ou sur toute autre voie navigable ouverte durant la période février-mars, plusieurs croisières promenades, dont certaines conçues pour les touts petits, pourraient plaire à vos enfants.

Sortie à la patinoire de l'Hôtel de Ville : À Paris, la patinoire de l'Hôtel de Ville reste la seule à rester ouverte pendant les vacances de février, toutes les autres étant démontées. Il s'agit là d'une belle opportunité d'emmener vos enfants découvrir les plaisirs de la glisse sur une piste qui leur est réservée. L'accès à la patinoire est gratuit. Seule la location de patins est payante.

Le Festival Tout-Petits Cinéma : Cet évènement organisé par le Forum des Images pour les enfants de 18 mois à 4 ans aura lieu du 14 au 22 février. Les lieux et dates de projection sont précisés sur le site du Forum des images.

Coloriage et illustration d'hiver : Certains sites proposent actuellement des coloriages et des dessins virtuels à compléter en ligne, sur un ordinateur ou une tablette.

 — Visites contées des Musées : De Paris à Marseille, tous les grands musées, ou presque, organisent pour les vacances de février des visites contées, à destination du jeune public. Visitez néanmoins les sites officiels pour savoir si de telles séances sont prévues cette année.

Assister à un match ou une compétition sportive : votre enfant n'a jamais foulé les gradins d'un stade de basket, de volleyball, de foot ou d'une autre discipline ? Les vacances de février constituent une opportunité pour une première immersion dans cet univers particulier.

Visite d'une caserne de pompier (ou un poste de police ou de gendarme) : Les casernes de pompiers – comme les postes de police ou de gendarme — ouvrent parfois leurs portes aux parents désireux de présenter ce monde à leurs enfants. Renseignez-vous, par téléphone ou sur le site de votre ville/département, sur les horaires et les démarches à suivre pour une telle visite.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES