La recette de la semaine: Salade de pâtes au saumon

29 Avril 2015 - Gastronomie
La recette de la semaine: Salade de pâtes au saumon

Vous vous demandez sûrement, comment faire pour gâter la famille cette semaine. Heureusement, la formule suivante est tout à fait originale et fera sans doute plaisir à vos proches.

Une recette très simple et savoureuse pour cette saison. La salade est surtout constituée de saumon, ornée de divers légumes coupés en fines lamelles et de tagliatelles agrémentées d'une sauce mayonnaise, ciboulette, jus de citron et aneth.

Cette délicieuse gourmandise est facile à préparer. Elle ne requiert qu'un minimum d'ingrédients. Il vous faudra vingt minutes pour la préparation et juste 17 minutes pour la cuisson. Elle est destinée pour quatre personnes. Alors, bonne préparation à vous.

Les Ingrédients


Vous aurez besoin de 400g de pavés de saumon sans la peau et aussi de 500g de tagliatelles fraîches. Pour les légumes, une courgette, deux carottes suffisent pour avoir une couleur splendide.
Concernant l'assaisonnement, la salade nécessitera la présence de la ciboulette, de pluches d'aneth, une quantité suffisante de jus de citron, trois cuillers à soupe de mayonnaise, deux tablettes de court bouillon, du sel et du poivre du moulin pour avoir cette agréable saveur.

La Préparation


Après avoir lavé les légumes, prenez les carottes et épluchez-les. Vous pourrez maintenant les tailler en forme de longs rubans. Puis, coupez-les de nouveau en tagliatelles d'environ un centimètre de largeur.
Vous poursuivez en versant les pâtes dans de l'eau bouillante salée durant deux minutes avant d'aditionner les légumes. Une fois les légumes déposés dans le casserole avec les pâtes, patientez durant 30 secondes. Asséchez-les ensuite et rincez-les avec de l'eau froide.


Ajoutez par la suite les deux tablettes de court-bouillon dans un récipient d'eau porté à ébullition. Après l'avoir retiré du feu, vous pourrez y ajouter les pavés de saumon et le laisser pocher pendant un quart d'heure. Après cela, vous pourrez l'effeuiller et les mettre au frais.


Vous vous attaquez à présent aux herbes, en commençant par les laver. Vous les séchez et les ciselez très finement. Réservez quand même quelques pluches d'aneth pour la décoration finale.
Nous arrivons maintenant à la phase de la sauce de la salade. Pour ce faire, vous mélangez le jus de citron avec la mayonnaise et ajoutez ensuite des herbes découpés ainsi que 5 cl d'eau. Lorsqu'ils sont tous réunis, vous fouettez avec une fourchette afin de bien incorporer chaque élément dans l'ensemble.
Une fois cette étape achevée, il est temps d'entamer au dressage.

Le dressage


Avant de le servir, prenez un saladier. D'abord, versez en premier les tagliatelles. Ensuite, vous ajoutez le saumon qu'on a effeuillé. Avant de le décorer, couvrez de la sauce mayonnaise qu'on vient de préparer. Pour terminer, ornez-la des pluches d'aneth qu'on a réservé.

À savoir


Vous pourrez, cependant, remplacer le saumon frais par du saumon fumé en tranche ou bien effiloché. Mais il faudra bien régler le dosage de l'assaisonnement pour éviter qu'il soit trop salé, car le saumon fumé, il est déjà très salé. La crème fraîche, quant à elle, pourra être utilisée à la place de la mayonnaise.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES