Une escapade à Paris dans de beaux jardins et parcs

06 Mai 2015 - Bons plans à partager
Une escapade à Paris dans de beaux jardins et parcs

Paris, la capitale française, est constituée d'un vaste espace urbain composé d'une multitude de sites extraordinaires comme les édifices historiques, attrayants pour leur architecture. Les bâtiments modernes, eux, se dressent aux alentours pour donner un décor unique. Les avenues de leur côté démontrent des aspects agréables à voir avec ses restaurants chics, ses bars et ses boutiques luxueuses.

Cependant, pour des moments de repos dans le calme et au frais, des espaces verdoyants tels que les parcs et jardins offrent des cadres idylliques pour se ressourcer.

Paris en dispose plusieurs et ouverts à différentes activités de détente.

 

Des jardins aux airs élégants

Sur la place des Vosges, dans le quatrième arrondissement, on localise un magnifique jardin disposant d'une pelouse verdoyante et une fontaine. L'aire de jeux permet aux enfants de s'amuser. Les étudiants ou travailleurs peuvent se connecter gratuitement en Wifi.

Dans le quartier des Latins, on distingue le vaste jardin du Luxembourg exposant le luxe de la royauté française d'antan avec ses parterres de jolies fleurs, ses buissons, ses arbres, ses terrasses, ses chemins de gravier et ses sculptures. Son grand bassin permet aux enfants de faire naviguer leurs petits bateaux à voiles. Les jeunes auront de quoi à faire avec les balançoires, kiosques de gâteries et glaces, un terrain de basket, un coin tranquille pour les jeux d'échecs. Il y en a pour tous les goûts.

Le jardin des Tuileries, l'ancien et le plus impressionnant, se situe tout près du Louvre. Elle est raffinée avec ses avenues de gravier, ses centaines de statues et ses arbres taillés.

 

Pour les amoureux

Ceux qui recherchent une ambiance romantique doivent rejoindre le parc Monceau, près des Champs-Élysées. Cet espace de verdure est très calme avec ses statues, une petite pyramide égyptienne et des ruines des temples de Mars. Les pelouses sont ombragées par des arbres magnifiques.

parc MonceauDans la cour du Musée de la Vie romantique, les couples seront à l'aise dans son salon de thé dans le jardin. On y est au calme au beau milieu des plantes. Le site est très petit et loin du chahut.

Derrière l'église Saint Denys du Saint Sacrement, on ne s'imagine pas à trouver un endroit singulier et tranquille que le jardin Saint-Gilles Grand Veneur. Diverses espèces de roses y règnent loin des bruits.

 

Se baigner totalement dans la nature

Le parc de la Butte du Chapeau Rouge, dans le 19e arrondissement, est peu connu. Il est accessible à tous. Ses vastes pelouses sont ornées de massifs de plantes, statues, fontaines et escaliers. Un endroit agréable et très calme, loin des agitations de la rue.

Pour découvrir un lieu encore remarquable, il faudra atteindre le bois de Boulogne, dans le château de Bagatelle où un parc fabuleux a été construit. On a l'opportunité d'admirer en balade, des ponts, des jardins à thème, des paons, des grottes et des cascades artificielles. Un parc spectaculaire.

Enfin, le parc des Buttes-Chaumont est immanquable avant de quitter Paris. Il offre des surprises aux visiteurs. Il est le troisième plus grand parc de la capitale. Son lac encerclé d'arbres avec île rocheuse, un air de jeu, un paysage vallonné décoré d'arbres exotiques, de cascades et ruisseaux avec ses pelouses immenses assureront la détente pour petits et grands.

 

Vos balades dans ces parcs et jardins garantiront des séjours de bien-être extraordinaires. Pourquoi ne pas découvrir cette cité lumière d'un autre angle et de garder un bon souvenir ?

A propos de l'auteur: Amanda Miller

J'aime passer mes temps libres à me perdre dans des loisirs créatifs ou à dénicher de bons plans de loisirs de tout genre à faire en famille ou entre amis. Mais avant tout, je suis particulièrement passionnée du Do It Yourself, c'est pour laisser libre cours à ma créativité tout en passant du bon moment. Et partager mes passions et mes loisirs avec les lecteurs de ce blog représente un vrai privilège pour moi.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES