Les jouets adaptés aux enfants de six mois

14 Mai 2015 - Nouveauté et Tendance
Les jouets adaptés aux enfants de six mois

À partir de 6 mois, bébé développe ses réflexes et commence à interagir avec son entourage. Ses jouets doivent lui permettre non seulement de s’amuser, mais aussi d’explorer son environnement et de faire quelques apprentissages comme l’équilibre, ou encore dire ses premiers mots.


Le doudou, le compagnon de tous les jours

Arrivé à l’âge de six mois, le bébé connait ses premières craintes, puisqu’il a conscience de tout ce qui l’entoure. Le doudou qui l’accompagne partout est plus qu’un jouet, c’est un compagnon fidèle qui lui apportera l’assurance dont il a besoin. Ces doudous peuvent être des poupées en tissu ou des peluches souples, de forme arrondie de préférence, et qu’ils pourront attraper sans difficulté.


Apprendre en s’amusant

Entre six et 12 mois, la curiosité de bébé est sans limites. Il effectue souvent les mêmes gestes avec sa main et s’extasie devant le résultat obtenu. Les jouets qui lui plairont seront donc ceux qui lui permettront d’effectuer ces jeux de répétition qui lui donnent l’assurance qu’il peut avoir le contrôle sur certaines choses. Les seaux en plastiques, et les gobelets que le bébé pourra remplir et vider à loisir sont à conseiller. En s’amusant avec eux, le petit enfant apprendra vite les notions de dimension et de volume.

À l’âge de six mois, le bébé sent sa force et a besoin de jouets qui lui permettent de l’utiliser. Les ballons qu’il pourra pousser et rattraper l’amuseront tout en l’aidant à assurer son équilibre. Peu à peu, il se tiendra debout tout seul et fera ses premiers pas en prenant appui sur les objets qui l’entourent. Pour l’encourager dans cette acquisition de la marche, il n’y a rien de mieux que de lui construire un petit parcours sécurisé fait de coussins, de boites, etc. qu’il pourra explorer à sa guise.

Généralement, les bébés commencent à prononcer leurs premiers mots dès l’âge de six mois. Il enrichit son vocabulaire en imitant les sons qu’il entend. Pour l’aider à progresser dans l’apprentissage de la parole, il n’y a rien de mieux que de lui raconter de petites histoires illustrées par des marionnettes. Cette séance est l’occasion pour les parents de partager un tendre moment avec leur enfant qui en les écoutant se sent rassurer, et diverti tout en apprenant ses premières syllabes


Bébé s’amuse de peu

Les bébés de moins d’un an sont plus faciles à satisfaire que les plus grands. À cet âge-là, ils se contentent de peu. Ils s’amusent toujours avec les mêmes objets et n’ont nullement besoin d’avoir à leur disposition toute une panoplie de jouets. Des hochets de couleurs vives, de petits cubes qu’ils pourront aisément empiler les uns sur les autres leur suffisent amplement. Dans certains cas, bébé n’a même pas besoin de jouet spécifique pour pouvoir s’amuser. C’est le cas lorsqu’il est dans son bain où le simple fait de faire bouger l’eau et de l’éclabousser avec sa main suffit à le divertir.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES