10 choses amusantes à faire sur un trampoline

08 Juin 2015 - Jeux divers
10 choses amusantes à faire sur un trampoline

Bien qu'il existe de nombreux accessoires de jeu que vous pouvez acheter pour votre trampoline, voici quelques idées pour vous amuser avec un trampoline gratuitement ou avec quelques éléments qui ne coûtent quasiment rien. L'idée derrière les jeux de trampoline est double; d'abord ils sont amusants pour les enfants (et les grands !). Deuxièmement, et probablement le plus important, si un jeu est correctement structuré, il aidera les enfants à jouer en sécurité avec le trampoline, à apprendre et à développer leur motricité, leur physique et leur équilibre.

Un air de boum

Ajoutez simplement de la musique dans votre jardin et vous avez tout ce qu’il faut pour un super moment de rires et de danses !!

 

Un côté Picasso

Saviez-vous que vous pouvez écrire sur la surface de saut de votre trampoline avec de la craie ? C'est vrai ! Pensez-y comme une toile géante et voyez ce que vous pouvez créer en famille ! Une fois que vous commencez à sauter la craie se détache lentement ou elle disparaîtra complètement avec une légère pluie.

 

La marelle

Utilisez de la craie pour dessiner un jeu de marelle sur la surface du trampoline et faites une partie, le rire est assuré en sautant partout.

 

Casser un œuf

Une personne (l’œuf) s’assoit dans le centre du trampoline en tenant ses genoux contre la poitrine avec les deux bras. Les autres enfants sautent autour de l’œuf et essayent de faire en sorte de casser l’œuf (la personne lâche ses jambes).

 

Apprendre tout en se déplaçant

Si vous avez un enfant qui apprend mieux quand il est loin d'un bureau, un trampoline est un excellent endroit pour brûler de l'énergie tout en apprenant de nouvelles choses. Vous pouvez écrire les réponses à la craie sur le trampoline et ensuite votre enfant doit sauter sur la réponse qu'il pense correcte à votre question.

 

Le challenge des sauts

Le premier joueur effectue un saut en lui donnant un nom amusant, comme une « goutte de genou », le joueur suivant doit effectuer le même saut sur le trampoline et en ajouter un nouveau, et ainsi de suite. Celui qui se trompe est éliminé.

 

La cible

Tracez une cible à la craie avec différentes zones de points dans le milieu du trampoline. Remplissez un seau avec de l’eau et des éponges qui ont été coupées de moitié. Les joueurs debout sur le bord du trampoline, lancent des éponges sur la cible pour marquer des points. Durée du jeu : celui qui a le plus de points à la fin de deux minutes gagne la partie !

 

Suivez le guide

Choisissez un enfant comme leader et tout le monde doit copier ce qu'il fait.

 

Soirée cinéma

Utilisez un ordinateur portable pour organiser une soirée cinéma en plein air pour toute la famille. Apportez beaucoup de couvertures, d’oreillers et de gourmandises et installez-vous pour regarder le film préféré de la famille sous les étoiles.

 

Observation des étoiles

Quel meilleur endroit pour se poser et regarder le ciel de nuit sur la surface douce et douillette d’un trampoline. Ajoutez des couvertures, des coussins, et même un télescope si vous en avez et vous êtes prêt pour la prochaine pluie de météorites.

Le trampoline peut être un parfait loisir d’été pour les enfants en suivant quelques règles de bonne sécurité, découvrez d’autres jeux de trampoline et préparez-vous à des heures d’amusement !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES