Prendre un repas dans un musée, une expérience unique!

02 Juin 2015 - Gastronomie
Prendre un repas dans un musée, une expérience unique!

Généralement, un musée est un endroit où l'on conserve et expose des objets artistiques ou historiques. On y trouve, particulièrement, un patrimoine matériel ou non d'un pays dans le but d'enseigner et de transmettre la richesse culturelle.

C'est la description qu'on peut faire de ce type d'établissement. Cependant, la plupart des musées des grandes villes du monde proposent actuellement une virée gastronomique aux visiteurs à travers des restaurants, cafés, brasseries ou salons de thé en tout genre et dans le même établissement. C'est alors une occasion d'allier les découvertes historiques et artistiques aux plaisirs culinaires.

 

Un excellent cadre

Parfois, la plupart des restaurants de musée empruntent les mêmes styles que celui-ci. Comme le restaurant le Saut du Loup du Musée des Arts Décoratifs de la cour du Carroussel du Louvre à Paris. En s'installant à l'intérieur, le design, la mode et la publicité sont reflétés à travers les meubles et les jeux de couleurs.

En parlant du Musée Jacquemart-André, juste près des Champs-Élysées, on admire dans son salon de thé un environnement du XIXe siècle avec sa collection d'œuvres d'art, ses mobiliers très rares, ses fresques au plafond et ses lustres en cristal.

L'architecture, le décor, l'ameublement, le couvert et la vaisselle ainsi que les objets décoratifs du plafond jusqu'aux murs sont très riches et font sentir une ambiance inhabituelle.

 

Pour les lieux ayant un bon emplacement, ils offrent quelquefois des vues panoramiques époustouflantes comme les terrasses ou encore une localisation en plein air.

Mais le but est toujours de satisfaire les visiteurs en termes de confort et d'admiration.

 

Des menus gourmands

On nous propose souvent des produits diversifiés. Il y a ceux qui servent de la cuisine rapide de différents types. C'est surtout pour les visiteurs qui effectuent juste une pause entre deux visites. Quant à certains, ils vont pour des plats typiques et traditionnels ainsi que des spécialités locales comme chez Café Marly sous les arcades du Louvre à Paris.

D'autres, de leur côté, préfèrent des plats diversifiés venant du monde entier ou encore un menu raffiné.

Un bon nombre de restaurants travaille même avec des chefs étoilés afin d'élaborer une excellente qualité de la carte.

 

Des services de qualité

Comme dans tous les types de lieux de restauration, ceux des musées proposent eux aussi des services de qualité. Avec des personnels tout à fait professionnels, on prend bien soin des clients. Pour compléter ces services, l'air conditionné, bar et salon sont souvent à disposition pour ceux qui en ont besoin.

Concernant les horaires d'ouvertures, ils sont surtout flexibles puisque la plupart sont ouverts même durant si les musées sont fermés.

 

Bref, il est plutôt agréable de faire un petit tour dans ces endroits insolites. Ainsi, on effectue à la fois des découvertes ludiques et savoureuses.

A propos de l'auteur: Amanda Miller

J'aime passer mes temps libres à me perdre dans des loisirs créatifs ou à dénicher de bons plans de loisirs de tout genre à faire en famille ou entre amis. Mais avant tout, je suis particulièrement passionnée du Do It Yourself, c'est pour laisser libre cours à ma créativité tout en passant du bon moment. Et partager mes passions et mes loisirs avec les lecteurs de ce blog représente un vrai privilège pour moi.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES