Croisière fluviale avec les enfants, séjour détente de loisirs

03 Juin 2015 - Bons plans à partager
Croisière fluviale avec les enfants, séjour détente de loisirs

Il est temps actuellement de prendre une décision sur les activités à faire pour les prochaines vacances d'été. Pourquoi ne pas opter, cette fois-ci, pour une navigation à bord d'un bateau fluvial sans permis et offrir ainsi des moments différents et mémorables à votre entourage surtout pour vos enfants?

Une expérience hors du commun

Il est tout simplement possible de louer un bateau pour cette activité, bien qu'on n'a pas de notion de navigation. En effet, ce sera une grande première et une expérience très intéressante pour ceux qui aiment voyager sur l'eau.

Il n'y a rien à craindre puisqu'avant le départ, tout l'équipage reçoit des instructions de navigation. Après cela, tout le monde est en mesure de naviguer, même les enfants.

Des bateaux bien adaptés

La plupart des bateaux de croisière fluviale sont adaptés à tout type de vacanciers. En nombre, une péniche peut accueillir jusqu'à une dizaine de personnes. Ils sont particulièrement confortables et très bien équipés. Notamment, on y trouve une cuisine munie de four à gaz et table de cuisson, un salon, une salle de bain privée, douche, de l'eau courante froide et chaude et des chambres avec des matelas douillets.

En tant que capitaine de son propre bateau, une carte de navigation, une guide de l'utilisation du bateau, des équipements de sécurité, trousse à pharmacie et des équipements de pont seront à disposition.

Les vacanciers n'auront donc pas de soucis à se faire concernant le type de bateau, car ils auront l'embarras du choix.

Des destinations et des activités variées

Opter pour des vacances en bateau est synonyme de sérénité et de quiétude, car justement, la vitesse de croisière laisse le temps d'admirer au maximum le paysage. Le long des fleuves et rivières, diverses régions d'escales exposeront leurs particularités à travers d'innombrables sites ou activités de loisirs. Il y a les villes historiques présentant des châteaux ou forteresses. D'autres démontrent des villages pittoresques ayant un style architectural impressionnant. Durant ces visites, on découvre l'histoire et aussi l'architecture de la région en question. Ce sont plutôt les enfants qui auront plus d'intérêts, car ce sont des excursions à la fois amusantes et instructives.

Sinon, d'autres activités sont au programme selon le choix de la famille. Lors des escales, la famille pourra en même temps se divertir ensemble en effectuant des ballades à vélo ou à cheval, s'adonner à la pêche ou bien explorer la nature pour contempler la faune et la flore du territoire.

Si la destination se fait vers le littoral, la mer et les plages les attendent. Dans ce cas, les activités de loisirs nautiques seront au rendez-vous.

En outre, les voyageurs ne trouveront pas le temps de s'ennuyer. Les enfants s'amuseront comme des petits fous sur terre comme sur l'eau.

En leur accordant des vacances spéciales pour une croisière fluviale, les enfants pourront découvrir la vraie sensation de détente et d'amusement. Et ce n'est pas tout, car ils pourront aussi se rapprocher de leurs parents et de forger les liens familiaux.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES