Faire du sport tout en travaillant

10 Juin 2015 - Sports
Faire du sport tout en travaillant

Nos obligations quotidiennes et le manque de temps nous obligent à omettre le sport. Il nous est alors impossible de trouver un créneau pour cela. Il est vrai que notre bureau n'est pas l'endroit idéal pour faire des activités physiques, cependant, certains exercices y sont praticables.
Nous pourrions ainsi garder notre ligne tout en restant discrets par rapport à nos collaborateurs.

Pour commencer
Avec un dos  droit, on met les pieds bien à plat sur le sol. On décolle les genoux de l'assise et on pose les mains sur le bureau. On est maintenant libre de travailler les abdominaux en fixant un point en face de nous.

Muscler les abdos
Il faudra ici contracter cinq fois les muscles du fessier pendant dix secondes et relâcher au bout de deux secondes. On refait les mêmes mouvements en une vingtaine de séries.

Travailler les cuisses et les fesses
Ce type d'exercice est plutôt faisable durant la pause déjeuner puisque les mouvements ne se font pas du tout dans la discrétion. Pour y arriver, on doit alors, se tenir derrière notre chaise ou fauteuil. Toujours avec un dos droit et le ventre serré, on s'accroupit en ouvrant les genoux. Une dizaine de mouvements pourrait bien être suffisante.

Obtenir des mollets bien construits
En restant debout, on se met sur la pointe des pieds une vingtaine de fois. On doit également faire travailler les fessiers et les cuisses à ce même instant, pour faire disparaître la cellulite en particulier. À ce moment, on a besoin de support si on perd l'équilibre.

Stimuler la circulation du sang et le système lymphatique
Tout en restant debout, on tende une jambe devant nous et on fait tourner la cheville dans les deux sens. Après quelques rotations, on change de jambe et effectuer les mêmes mouvements. Ces activités sont particulièrement importantes pour avoir un effet minceur.

Pour bien modeler la taille
On doit ici faire des torsions du buste sur la chaise. Pour les réaliser, il faut se mettre bien droit avec un regard porté au loin et un ventre bien rentré. On exécute après une rotation des épaules en évitant de remuer les hanches.
Pour sentir la torsion de la taille, on regarde au-dessus des épaules. On souffle un peu afin d'augmenter la torsion. Il est possible de refaire les mêmes mouvements en se tournant de l'autre côté.

Renforcer la poitrine et les triceps
Pour ce faire, il faudra joindre les deux mains vers la poitrine avec des coudes alignés. Ensuite, on presse fort durant une dizaine de secondes. Refaire les mêmes exercices avec une pause de cinq secondes entre chaque.

Pour finir, on peut se relaxer
Pas n'importe comment! On relâche toutes les tensions. On inspire et expire jusqu'à une détente totale.

Ces exercices sont très efficaces et à pratiquer quotidiennement pour garder sa ligne. Pour ceux qui n'ont pas les moyens ou le temps d'aller dans les salles de sports, ils ne peuvent qu'apprécier ces activités physiques dans leur cadre de travail.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES