Un coach sportif à domicile pour retrouver sa ligne après un accouchement

24 Septembre 2015 - Sports
Un coach sportif à domicile pour retrouver sa ligne après un accouchement

Mettre au monde un bébé, c'est le miracle auquel toutes les femmes aspirent. Ne nous leurrons pas, porter son enfant dans son ventre pendant 9 mois n'est pas forcément une partie de plaisir, surtout côté physique. Mis à part les inconvénients physiologiques comme les nausées matinales, vous allez aussi devoir prendre un peu de poids. Les plus chanceuses ne gagneront que 6 kg qu'elles perdront automatiquement pendant l' accouchement, mais ce sera une autre bataille pour la plupart d'entre nous. Si vous en faites partie, sachez que vous avez toujours l'option du coaching sportif pour retrouver votre ligne après l'accouchement.

 

Contacter un coach sportif à domicile pendant son congé maternité

Beaucoup de femmes se sentent mal après un accouchement, parce qu'elles se trouvent moins attirantes en se regardant dans la glace. Cette vision est d'autant plus aggravée quand on voit ces stars qui viennent aussi d'être mamans, mais qui ont retrouvé un corps de rêve plus rapidement. Ne vous en faites pas pour cela ! Étant une femme normale, vous êtes surement fatiguée après cette mise au monde et votre bébé occupe sans doute la plupart de votre temps. Vous pouvez tout de même profiter du congé de maternité pour vous remettre en forme tout doucement en respectant votre corps avec un coach sportif. Ce dernier adapte les séances en fonction de vos besoins. Cliquez ici pour découvrir le site d'Ownsport.

 

Sculpter en quelques semaines son corps après l'accouchement, un mythe

Retrouver une taille de guêpe et un ventre ferme en une semaine ou en un mois après l'accouchement, c'est tout simplement impossible pour une femme normale. Il n'y a que les célébrités qui arrivent à faire un tel exploit. Comment ? Tout simplement en laissant le nouveau-né aux soins d'une équipe de professionnels (plusieurs nourrices et même un pédiatre) et en pratiquant du sport pendant plusieurs heures par jour, en mangeant hypocalorique et en se dopant avec des compléments alimentaires. Le témoignage de cette jeune maman propriétaire d'une salle de sport vous déculpabilisera.

 

Quel est le meilleur moment pour reprendre du sport ?

Le meilleur moment pour reprendre du sport après un accouchement dépend de chaque femme. En effet, une femme en très bonne santé pourra commencer à s'activer petit à petit dès une semaine de grossesse. Les sportives de haut niveau n'arrêtent pas leur entrainement pendant la grossesse et se remettent au sport quelques jours à peine après l'accouchement. Sinon, les médecins recommandent souvent d'attendre l'arrêt des saignements et la fin de la rééducation périnéale postnatale. C'est un peu plus long pour celles qui ont subi une césarienne, car il faut attendre que la cicatrice ne soit plus douloureuse avec vos mouvements.

 

La rééducation du périnée, le premier sport à faire après l'accouchement

Que vous ayez mis votre bébé par voie basse (naturelle) ou par césarienne, la rééducation périnéale est un passage obligé avant de reprendre le sport. Elle se pratique en présence d'un kinésithérapeute ou d'une sage femme. Elle dure jusqu'à 10 séances, mais le professionnel vous dira d'arrêter les séances si c'est suffisant. Visitez cette page pour en savoir plus. Une kinésithérapeute vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur cette pratique.

Vous avez maintenant toutes les réponses à vos doutes quant à la remise en forme après l'accouchement. Il est important de le savoir même si le jour J est encore pour quelques mois. En fait, il n'est pas sans rappeler que moins vous gagnez du poids pendant la grossesse, plus facile sera de les perdre. Continuez donc à manger équilibré et sainement pendant ces 9 mois, sans oublier que maintenant, vous mangez pour deux !

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES