Sur la route de Da Nang au Vietnam

06 Octobre 2015 - Bons plans à partager
Sur la route de Da Nang au Vietnam

La section la plus pittoresque de la route Mandarine, l’axe principal du pays, s’étend entre Hue et Da Nang. Longeant la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos, elle culmine au col des Nuages, offrant ainsi une superbe vue sur la zone littorale de Hue au nord et la baie de Da Nang au sud.

Le nouveau cimetière des Français


Commune de Thuy Phuong – à 14km au sud de Hue. L’endroit étant difficile à trouver, mieux vaut vous adresser à la réception de l’hôtel Saigon Morin, qui vous fournira un plan d’accès détaillé ou vous appellera un taxi connaissant les lieux. Ou sinon, vous pouvez loger à l’hôtel de Hong Thien 1 hôtel avec le prix bon marché avec la piscine pour  votre voyage vietnam pas cher.
Laissé à l’abandon et menacé de destruction à la suite d’aménagements urbains dans le quartier de Phu Cam, le cimetière historique des Français, situé depuis 1904 près de la cathédrale de Hue, a été déplacé en 2006 dans un carré du cimetière populaire vietnamien de Thuy Phuong. Quelque 340 soldats, fonctionnaires ou commerçants français morts aux 19e et 20e s. reposent désormais en pleine nature, au pied de la cordillère Truong Son. Les pierres tombales ont été refaites et les épitaphes rendues lisibles par les soins de l’Association des Amis de Vieux Hue, qui conserve les archives relatives aux défunts.


Le parc national de Bach Ma


À 40km au sud de Hue – prenez à droite au niveau du village de Cau Hai – fermé pour réhabilitation, le parc devrait rouvrir au public en 2014.
Adossé aux montagnes Truong Son qui viennent mourir ici sur la côte, le site de Bach Ma fut découvert pas les Français durant la période coloniale. En 1936, ils y établirent une station d’altitude fort appréciée pour la douceur de son climat, et construisirent une route qui reliait le sommet de Bach Ma à la RN 1. Le site fut déclaré réserve naturelle en 1987, la volonté du gouvernement étant alors de protéger les ressources forestières du pays, puis reçut officiellement le titre de parc national en 1991. Ce  parc est un programme idéal pour vos circuits au vietnam et pour les voyageurs qui veulent découvrir la nature au Vietnam.
Le parc s’étend aujourd’hui sur 22 000 ha. Couvert d’une forêt semi-tropicale humide, il est doté d’une végétation et d’une faune exceptionnellement riche dont un petit musée assure la présentation. La réserve compterait 1280 espèces de plantes, 124 de mammifères, 330 d’oiseaux, 31 d’amphibiens et 218 de papillons. Elle est sillonnée de chemins de randonnée qui permettent d’observer plantes et oiseaux, et conduisent de cascades en bassins jusqu’au sommet, d’où l’on ambrasse toute la région jusqu’à Da Nang.
Reprenez la Rn 1 sur 10km. Au village de Thua Luu, à hauteur du kilomètre 879, un panneau à gauche de la route indique le site. Tournez à droite, traversez la voie ferrée, puis prenez plus loin un chemin de terre sur votre droite.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES