Massif du Sancy, haut lieu de l' « Arts-Nature » 9è édition

22 Juillet 2015 - Nouveauté et Tendance
Massif du Sancy, haut lieu de l' « Arts-Nature » 9è édition

Du 13 juin au 27 septembre 2015, l’office de tourisme de Sancy organise la 9e édition de l’«Horizons, Arts-Nature ». Un événement qui fait appel aux amoureux d’arts et de la nature, d’admirer sur le massif de Sancy , des œuvres d’art plastique de 11 artistes mondialement connues.


Horizons, Arts-Nature c’est quoi ?
C’est un concept de l’office de tourisme de Sancy en Auvergne de transformer les sites naturels du massif de Sancy en une véritable galerie d’art contemporain à ciel ouvert. Le festival se déroule chaque été pendant une période déterminée. La 9e édition est déjà en cours pour cette année et ne se terminera qu’au 27 septembre. 


Pourquoi cet événement ?
Le but c’est de mettre en valeur le patrimoine naturel du massif avec l’imagination des grandes artistes afin d’offrir un paysage enchantant aux  randonneurs et aux amateurs des balades artistiques. Le paysage du massif est habillé d’une manière différente chaque année. Lac de cratère, sommet de volcan, et cascade, tout peut être un objet de décoration. 


Où se trouvent les sites à visiter ?
Un bon nombre de communes du massif de Sancy accueillent les œuvres d’art à admirer. En voici quelques exemples : les communes de Mont-Dore, de Super Besse et de Murol qui sont également des stations de ski idéales pour les sorties en famille, la commune de  Saint-nectaire, avec ses monuments historiques et son architecture typique à découvrir, et entre autres les communes de Murat-le-Quaire, Chambon-sur-Lac et  Saint-Victor-la-Rivière.


Quelles sont les œuvres à admirer ?
Voici quelques œuvres pour un avant-gout : le Walden Raft de Florent Albinet, une cabane en bois et en plexiglas, flottant sur lac de Gayme. Les Pappus Lactés d’ Alice et David Bertizzolo qui se trouvent à la rive du lac de Bourdouze en Besse. C’est  un jardin de fleurs lumineuses géantes. Les zones de turbulences manifestement aggravées de Roland CROS, à visiter à Puy de Chambourguet à Super-Besse est une illustration d’un crash d’un Airbus A318. 


Qu’en est-il pour l’  hébergement ?    
Pour être sûr de tout visiter, horizons-sancy.com propose un pack séjour 4 jours/3 nuits. Le séjour comprend l’hébergement dans un hôtel 2 étoiles avec petits déjeuners et valable jusqu’à la fin de l’exposition. À noter qu’une carte d’implantation est exigée pour la visite des œuvres. On peut la récupérer auprès des offices de tourisme de Sancy.  

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES