Bénéficier des bienfaits de la danse

24 Juin 2015 - Sports
Bénéficier des bienfaits de la danse

La danse est une activité souvent définie comme trop féminine. Si c'était le cas auparavant, actuellement, les hommes également s'adonnent aussi à ce type de sport. Il n'y a donc plus de distinction de sexe.

 

Beaucoup de gens choisissent la danse puisqu'on effectue des activités physiques tout en suivant le rythme de la musique. Des bonnes raisons pour pratiquer régulièrement pour le maintien de notre équilibre.

 

Les bienfaits à pratiquer la danse

 

Tout d'abord, les personnes faisant de la danse font travailler tout leur corps. En pratiquant régulièrement et compléter par une bonne hygiène de vie, toutes les parties du corps évoluent et se dynamisent petit à petit. Les abdomens sont plus solides et stables. La coordination des gestes des bras et jambes qu'on effectue lors des séances donne à nos mouvements un aspect particulier.

 

Tout le corps devient souple et musclé au fur et à mesure des entrainements. Les danses plus rythmées augmentent également le rythme cardiaque. Tout en se rappelant des figures, on fait travailler notre mémoire.

 

Du point de vue émotionnel, elle apporte de belles transformations. Les personnes les plus timides peuvent exprimer ce qu'elles ressentent. Pour ceux qui sont trop nerveux, une séance évacue les stress. Le corps et l'esprit trouvent alors un moment de détente.

À partir des exercices physiques, elle est toujours bonne pour la santé.

Grâce à la fréquentation des clubs, on favorise les rencontres sociales et ainsi on lie d'amitié avec d'autres danseurs.

 

Les types de danse

Depuis toujours, la danse a été un art et un sport. Elle est devenue une discipline rassemblant des mouvements corporels coordonnés avec des chorégraphies d'une catégorie de musique. Correspondant à cette dernière, on distingue de nombreux types de danse très pratiqués tels que la danse classique et moderne, le rock, la valse, le zouk, la lambada, le swing, le tango, l'électro, les danses africaines, le mambo, le cha-cha, la danse du ventre, la danse indienne ou encore la gymnastique rythmique.

 

Comment et où faire de la danse?

On se demande souvent où et comment faire pour pouvoir pratiquer la danse. Pour ce faire, il faudra rejoindre les clubs de sport ou fitness puisqu'il propose souvent des cours de danse. Dans le cas où on n'a pas le temps de fréquenter les clubs, on est libre de faire appel à un professeur particulier à domicile. Sinon, on peut s'entraîner en solo juste en visionnant un DVD ou en téléchargeant des vidéos sur de nombreux sites internet. Ce moyen est surtout idéal pour s'habituer aux mouvements de base, mais il n'y aura personne pour rectifier les erreurs. Il est dans ce cas idéal d'être assisté par un coach professionnel pour mieux s'appliquer.

Concernant les entrainements, il est préférable de s'exercer en moyenne deux fois par semaine pour mieux garder la ligne.

La danse est un excellent exercice en mesure d'améliorer notre état de santé. Ses atouts ne peuvent qu'apporter du bien pour le corps et notre esprit. Des séances régulières seront donc nécessaires pour jouir de ses bienfaits.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES