Quelques idées pour vos boissons cocktails

08 Juillet 2015 - Gastronomie
Quelques idées pour vos boissons cocktails

Quelle que soit la saison, les boissons cocktails font toujours plaisirs. Ici on parle des cocktails à base de fruits puisqu'ils ne sont pas tous à base d'alcool. Durant l'été, ils sont en mesure de rafraîchir et en hiver, ils apportent encore plus de vitamines.

En réalisant des mélanges appétissants et créatifs, la dégustation pourra se faire à toute heure de la journée, entre amis, en famille ou bien en couple.

Les délicieux cocktails en couleurs suivants pourront donc être source d'inspiration pour faire plaisir à votre entourage ou même à vos invités.

 

Des cocktails en rouge

Pour ce boisson, on aura besoin de 4 cl de jus de cannes berges, de 4 cl de jus de fraises, de 4 cl de goyaves, de 1 cl de sirop de canne. Pour ce faire, on versera tous ces éléments dans un shaker additionné de glace. Ensuite, il suffit de shaker et de verser dans le verre. Avant de verser le tout dans le verre, on mettra les feuilles de basilic au fond du verre pour la décoration.

 

Afin d'obtenir la couleur, on aura, bien évidemment besoin de jus de fruits rouges comme la fraise. On prendra 10 cl de jus de fraises, de 8 cl de jus d'orange et 2 cl de jus de citron verts. Lorsque les ingrédients sont tous à point, on les verse dans un shaker rempli de glaçons. Puis, on le frappe avant de le verser dans un verre de style tumble orné d'une tranche d'orange.

 

Concernant ce troisième type de boisson, on le fabriquera directement dans le verre. Pour y arriver, on ajoute d'abord de la glace pilée dans le verre. Puis, on verse 4 cl de jus de fraises, 4 cl de jus de cerises et le cidre sans alcool. Il est préférable d'utiliser un verre de type flûte pour celui-ci. Quant à la décoration, on prendra des feuilles de menthe.

 

Des mélanges en jaune

On reçoit cette couleur à partir des fruits jaunes. On doit alors réunir 2 cl de grenadine, 8 cl de jus d'ananas et 8 cl de jus d'orange. Quand les ingrédients sont prêts, on les frappe bien au shaker. Pour le service, on le verse dans un tumbler avec de la glace. Il est possible de remplacer la grenadine par un jus de citron vert.

 

La préparation suivante est simple. Elle est composée de sirop de cassis, de 2 cl de jus de citron vert, de 5 cl de jus de poire et de 10 cl de jus de mangue. On mettra cet ensemble dans le shaker avant de le servir dans un tumbler.

La couleur jaune ressort à partir d'un mélange de 7 cl de jus de banane, de 7 cl de jus de mangue, de 2 cl de jus de fruit de la passion et de 1 cl de sirop de canne. On verse le tout dans un verre muni de glaçons. Pour la décoration, on optera pour une tranche de fruit de la passion.

La liste des cocktails de fruits faits maison est très longue puisqu'il y a un grand nombre de fruits à utiliser pour les mélanges. On n'a donc pas besoin d'être un professionnel pour réaliser ces délices. Il suffit de trouver les bons fruits. De plus, tout est simple et ne dure que quelques minutes. Vous verrez que vos convives les apprécieront.

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES