Sportswear: Ce que vous devez savoir sur la tendance Athleisure

15 Juillet 2015 - Nouveauté et Tendance
Sportswear: Ce que vous devez savoir sur la tendance Athleisure

Depuis quelques saisons, le sportswear est devenu un phénomène en vogue. Le but de ce style est en particulier d'évoquer la pratique et l'esthétique. Ce qui a poussé l'industrie du prêt-à-porter américain de mettre l'accent sur cette tendance. Néanmoins, cette attitude s'est transformée en mode de vie pour tous.

 

Qu'est ce qu'est réellement l'athleisure?

L'athleisure est un terme se traduisant par sport et loisir. Outre, concernant la mode, ces termes peuvent être résumés par le croisement entre le streetwear et le gymwear. Les tenues sont alors une combinaison entre les vêtements athlétiques et de style. En réalité, on achète des vêtements de sport et d'entraînement qui ne sont pas destinés à des activités physiques, mais pour les porter tous les jours. Cette idée est surtout née par la manque de temps pour se changer entre le travail et les séances d'entrainement. Il fallait donc porter des habits confortables pouvant être servis en toute occasion.

Actuellement, des maisons de luxes et de marques célèbres créent de plus en plus des accoutrements inspirés des sportifs. Un fait qui a encore boosté la célébrité des boutiques consacrées aux séances de sport. Cette tournure s'oriente plutôt vers le monde du style et de la tendance.

 

Adopter le style athleisure

Auparavant, les gens n'acceptaient pas trop qu'on soit en tenues de sport lors d'une promenade en ville, par exemple avec des leggings et espadrilles. Mais la tendance s'est adaptée petit à petit après les chaussettes de sports blanches, suivis des pulls zippés, des cotons ouattés et des tee-shirts, portés en tenue complète ou avec un jean. Cependant, la génération actuelle adoptant ce style se voit surtout en pantalons de sport cintrés et des chemises oversize avec des chaussures de course tout au long de la journée. Les femmes, plus précisément, ont remplacé le jean par les leggings.

En effet, la plupart de ces femmes ont constaté que ces tenues, spécialement les leggings, sont plus pratiques et à la mode.

Même les stars préfèrent ce style. Ces tenues leur permettent de démontrer leur physique et en même temps de pouvoir mieux bouger sur scène.

La base est d'abord d'avoir ses styles personnels. N'importe quelle tenue peut ensuite être athleisure avec, comme touche finale, une paire de sneakers.

 

Les avantages de cette nouvelle tendance

 

Il est vrai que l'inspiration vient de chacun, pourtant, il ne faudra pas oublier que chaque élément composant ce style appartient au milieu sportif. Il sera donc nécessaire de marier chaque pièce afin d'avoir un look plaisant.

Cette mode de vie est intégralement avantageuse et on ne peut pas le nier. Elle ne se limite seulement pas à offrir un look attrayant, mais également le bien-être et la commodité. Pour les individus dynamiques, l'athleisure leur apporte une parfaite liberté.

 

La tendance Athleisure devrait réellement aider les gens à percevoir d'une autre manière la mode. Ayant la signification de sport et loisir, tout le monde devrait se sentir bien dans sa peau quotidiennement. Il suffit d'avoir les bons éléments.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES