Apprendre la "Face painting"

12 Août 2015 - Loisirs Créatifs
Apprendre la "Face painting"

Pendant un événement ou une fête, la peinture faciale est le meilleur moyen pour les amuser les enfants et les garder joyeux.

Il n'est toujours pas obligatoire de payer un vrai professionnel pour le clown ou la peinture faciale.

Pourquoi ne pas apprendre soi même la "face painting"?

Préparer et peindre les visages des enfants avant de commencer, ça fait déjà partie de la fête et de l'ambiance. Comment faire la face painting ?

Préparation de la face painting

Sachant que la  face painting est un maquillage simple et lavable, il faut toujours s'assurer que la peau du visage de chaque enfant n'est pas très sensible et n'a pas de rougeurs, et surtout que le produit soit de qualité. Les enfants font la queue, ont hâte de se faire le plus beau dessin sur son visage. Que ce soit les garçons ou les filles, chacun cherche son dessin préféré, chats, chiens, oiseaux, et tant d'autres images. Préparez vous a l'avance, vous récoltez sur internet plusieurs modèles de base et ensuite préparez les matériels nécessaires, a savoir les pinceaux, palettes, crayons et éponges.Il est aussi indispensable de se munir de quelques accessoires comme lingettes, essuie tout et de l'eau claire dans un récipient. La face painting peut tenir une journée entière mais pour éviter de la faire couler, évitez l'eau, comme la pluie, la piscine, etc...

Comment faire la face painting

Installez l'enfant à maquiller, sur une chaise haute de façon à avoir son visage devant vous. Dès que le visage de l'enfant est bien propre, appliquez un fond de couleur claire sur le visage, à l'aide d'une éponge légèrement humide. Mettez près de vous, l'image à reproduire. Choisissez un pinceau fin et humide pour mieux dessiner sur les zones principales. Utilisez différents types pinceaux pour les petits détails. Changez l'eau régulièrement, et utilisez une éponge pour la couleur claire et une autre éponge pour la couleur sombre. Pour appliquez plusieurs couleurs, utilisez plusieurs pinceaux. Ce n'est pas aussi difficile que l'on pense. Il suffit d'avoir plus de patience et de faire plus de pratique et vous serez capable de créer de merveilleux dessins qui seront vraiment appréciés par les enfants. Pour une fête d'anniversaire ou d'autres événements accueillant plusieurs enfants, la face painting sera votre alliée.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES