Tout savoir sur l’escalier en kit

20 Novembre 2015 - Infos Pratiques
Tout savoir sur l’escalier en kit


D’une part le home staging (valorisation immobilière au Canada) et le fait de tout customiser soi-même sont devenus un concept ultra tendance. D’autre part, le côté économique est non négligeable. C’est ainsi que beaucoup de meubles sont vendus en kit, et l’escalier n’a pas échappé à cette règle. L’inquiétude est de savoir si oui ou non, il pourra être monté correctement par un non-bricoleur. Et quels sont ces avantages ? Découvrez des éléments de réponse à travers ces quelques lignes.

Qu’est-ce qu’un escalier en kit ?

L’escalier en kit est un escalier vendu en modèle prêt à être assemblé. Il est donc vendu avec des éléments prêts à l’emploi. Les pièces sont préfabriquées dans un atelier et sont destinées à être montées par le client. C’est un concept qui consiste à assembler des éléments individuels. Très accessibles, ces escaliers sont vendus dans les supermarchés aux rayons bricolages.

Sinon, pour plus de sureté, il est possible de contacter directement des ateliers de fabrication, qui réalisent des kits d’escalier sur mesure. Ils peuvent être travaillés dans tous les matériaux possibles comme le bois, le métal, le béton.

Toutes les formes d’escalier sont également réalisables entre les plus classiques (escalier droit) et les plus stylés (escalier en colimaçon). C’est une alternative aux escaliers sur mesure, souvent plus onéreux. Le site Comprendrechoisir donne plus de détails à ce sujet.

Peuvent-ils être montés facilement ?

Le montage de kit d’escalier est une tâche facile à réaliser. Nul besoin d’être un bricoleur dans l’âme pour effectuer cette tâche. Tous les éléments constitutifs de cet escalier ont été calculés pour être faciles à travailler. Ainsi tout le monde peut y venir à bout sans grandes difficultés. L’assemblage de ces kits est plus évident si on q quelques compétences de bricoleur, mais les notices et DVD fournis avec ces kits font qu’il n’est pas trop difficile de monter l’escalier en kit même si on n s’y connaît pa.

Le modèle le plus proposé est celui en colimaçon, car il ne nécessite de s’appuyer sur un mur. De même, il convient parfaitement à la plupart des studios et des appartements réduits par son optimisation d’espace. Toutefois, l’escalier droit reste le plus vendu.
Les fabricants cherchent et déploient des moyens pour vous accompagner. Au-delà des configurations standards, vous pouvez faire des commandes directes. D’abord, il faut définir les caractéristiques de votre escalier personnalisé, c’est-à-dire sa hauteur, son style ainsi que ses matériaux. Fontanot propose par exemple des escaliers modulables.
Sans oublier que la plupart des fabricants présentent des modèles standards.

Quels sont les avantages d’un escalier acheté en kit ?

L’escalier vendu en kit présente une solution intéressante à bien des égards. Parmi ses avantages, on peut parler :
de la personnalisation à souhait à travers les mesures et les formes pour avoir un modèle unique
du prix d’achat souvent moins cher qu’un escalier traditionnel
du fait d’être un escalier démontable, donc transportable lors du déménagement lors d’une rénovation

L’escalier distribué en kit est désormais disponible en différentes structures et avec des matériaux variés également. Cependant, il reste très abordable niveau prix par rapport à un escalier à faire installer par un professionnel. Ceci est expliqué par le fait que la fabrication est souvent réalisée en série et le cout de la main-d’œuvre y est inclus. Ce genre d’escalier revient le plus souvent à moins de 1500 euros, selon la taille et le type de matériau choisi. Rendez-vous sur le site de Fontanot pour bien choisir votre futur escalier.

Vous savez maintenant tout sur l’escalier proposé en kit par les fabricants. C’est la solution la plus économique du marché actuellement. De même, il présente des atouts considérables comme sa personnalisation pour obtenir un modèle inédit ainsi que sa praticité.praticitépraticité.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES