A la découverte de lieux inédits des Etats-Unis

21 Décembre 2015 - Bons plans à partager
A la découverte de lieux inédits des Etats-Unis

Grâce à l’immensité de son territoire, la richesse de sa culture, de son histoire et de ses sites naturels, le pays de l’oncle Sam figure parmi les destinations privilégiées des touristes du monde entier. Les Etats-Unis sont tout simplement attrayants en raison d’une multitude de découvertes que l’on peut apprécier sans modération. Le pays attire chaque année plusieurs millions de visiteurs venus des quatre coins du monde dans l’espoir de vivre une aventure inoubliable. Voici quelques endroits exceptionnels qu’il faut absolument voir lorsque partez à la découverte de ce grand pays.


Une large diversité des paysages

Mises à part les métropoles que comptent les Etats-Unis, la diversité du paysage caractérise également cet immense pays. En effet, environ près de 4 500 km séparent New York de Los Angeles. De ce fait, l’on peut y trouver un certain nombre de parcs et de sites naturels comme l’impressionnante chute de Niagara au nord-est, la région des grands lacs aux alentours de Chicago, les bayous du Mississipi, les everglades de Floride, le Hot springs d’Arkansas, le Rocky Moutain de Colorado, les volcans d’Hawaï, le Yosémite en Californie, le fameux parc d’Yellowstone au nord-ouest sans oublier les autres grands parcs nationaux comme le Grand Canyon ou les forêts de séquoias géants à l'ouest, etc.


Un concentré d’endroits exceptionnels

Par ailleurs, ceux qui sont à la recherche de réels moments de détente ne seront pas déçus. Pour vivre plus d’aventure, empruntez la mythique route 66 soit en voiture, soit en moto. Celle-ci traverse huit Etats, à savoir : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Le parcours avoisine les 4 000 km, il débute à Chicago sur Adam street et prend fin au bord du Pacifique à Santa Monica.
Mais, avant de partir, assurez-vous d’avoir en votre en possession une autorisation d’entrée sur le territoire américain ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cliquez ici pour effectuer votre demande en ligne.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES