Top 5 des jeux vidéos en 2014

12 Février 2015 - Jeux divers
Top 5 des jeux vidéos en 2014

L'année 2014 a été particulièrement riche en sorties de jeux vidéo, de toutes catégories. Entre les blockbusters tirés de franchises sûres, les reboots et les nouveautés, voici une sélection des 5 meilleurs jeux, en termes de ventes ou de conception, de l'année dernière.

Dragon Age Inquisition

Dans un monde appelé Thédas frappé d'une malédiction irréversible, un combattant solitaire, rescapé d'une grande explosion planétaire, se lance dans une mission presque suicide. Il s'agit de trouver la solution permettant de fermer une porte spatio-temporelle par laquelle débarquent les démons et dragons qui sèment la terreur et la destruction sur la planète. Telle est l'intrigue de ce jeu d'aventure à la première personne, troisième opus de sa franchise, lancé par Bioware. Commercialisé en France depuis novembre dernier, Dragon Age Inquisition fait partie des meilleures ventes de l'année et a été primé de meilleure sortie de 2014 lors des Game Awards organisés par Spike TV.

 — Destiny :

Très attendue aux États-Unis et ailleurs, cette grande nouveauté dans l'univers des jeux héroic-fantasy et futuriste n'a pas déçu. Loin de là, elle fait partie du top 5 des meilleures ventes sur le continent nord-américain en 2014. Force est de constater que cette création originale d'Activision a les armes pour séduire les gamers aguerris et les joueurs en herbe entre son graphisme soigneusement étudié, sa jouabilité en réseau et ses personnages facilement identifiables.

 — Assasin's Creed Unity :

La saga de l'éditeur Ubisoft, malgré quelques polémiques lors de son lancement, n'a pas failli à sa réputation. Dans une France en pleine Révolution de 1789, le jeune assassin Arno Victor Dorian se lance dans un combat sans merci contre la corruption dans le pays. Disponible sur PC, sur PlayStation 4 et sur la nouvelle console Xbox, ce nouvel opus reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : environnement réaliste, intrigue épique et armes nouvelles.

 — Mario Kart 8 :

Dans la catégorie course et destruction, la domination de Mario Kart 8 ne souffre d'aucune contestation en 2014. Sans apporter de grandes nouveautés, ce nouvel opus reste malgré tout intéressant de par sa fidélité au concept de Mario Kart, mais aussi par ses décors de plus en plus remarquables en HD et l'amélioration du mode online. Toujours imprévisibles et délurées au possible, les courses dans ce dernier épisode restent les meilleurs moyens de passer du bon temps entre amis devant sa Wii.

 — FIFA 2015 :

La franchise d'Electronic Arts revient en force depuis deux ans pour concurrencer sa principale rivale, la PES 2015. Sauf qu'en 2014, FIFA 2015 a toujours une longueur d'avance dans la catégorie jeux de sport. Plus réaliste, donc plus difficile, cet opus intègre notamment des nouveautés comme l'expression des émotions des joueurs en cas de victoire ou de défaite.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES