Ile Maurice : à la découverte d’un petit bout de paradis

15 Janvier 2016 - Bons plans à partager
Ile Maurice : à la découverte d’un petit bout de paradis

L’île Maurice est avant tout une destination touristique de rêve grâce à son cadre idyllique, la beauté de son paysage. C’est aussi une diversité culturelle exceptionnelle qui régit la société. Zoom sur une île aux milles facettes qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Une nature généreuse
Le tourisme à l’île Maurice est avant tout d’ordre balnéaire puisque le pays a les atouts essentiels pour attirer les gens des quatre coins du monde. En effet, il dispose de belles plages agrémentées de décors tropicaux qui entourent l’île. L’eau de l’océan qui la borde est d’une clarté exceptionnelle, cela constitue un vrai bonheur pour la baignade, sans oublier une activité phare : la plongée pour admirer la beauté de la diversité sous-marine. L’île Maurice est un véritable petit bout de paradis à l’instar de la plage de Trou aux biches, l’île aux Cerfs et autres. Une barrière de corail, un lagon bleu turquoise, des critères de choix pour une relaxation et détente assurées. Mais, voyager à l’île Maurice ne se limite pas aux activités balnéaires, l’intérieur des terres offre également toute une panoplie de découvertes à travers des randonnées et excursions, si l’on ne cite que le Parc national des gorges de la Rivière Noire.

Un pays à vocation touristique
Nul ne peut contredire cette évidence, pour preuve l’île Maurice compte de nombreux complexes hôteliers de toute catégorie. La sélection dépendra des besoins et surtout du budget de chacun. Les séjours peuvent être tout inclus (vol-hôtel), d’ailleurs, il s’agit de la formule la plus prisée des touristes. Même si au niveau des prix, ce choix semble intéressant, la formule all inclusive avec activités-plage-piscine-cocktails-bars-fiestas peut devenir très vite ennuyeuse puisqu’on restera cloué dans un grand hôtel-club. Ainsi, le mieux est de dégoter une chambre dans de petites résidences hôtelières qui ont tout de même leur charme comme The Bay Hôtel et qui offrent des prix plus ou moins intéressants.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES