7 astuces efficaces pour distraire vos enfants dans un avion

7 astuces efficaces pour distraire vos enfants dans un avion

L'idée d'être pris au piège avec un enfant hurlant dans un avion vous fait peur ?

Nous ça nous terrifie !

Au moment des vacances, de nombreux parents sont inquiets de prendre l’avion avec leurs jeunes enfants. Vous-même savez à quel point voyager avec un enfant en bas âge peut être un véritable cauchemar.

Les enfants peuvent ne pas être raisonnables, crier fort pendant tout le voyage à la grande joie des autres passagers, ils se mettent debout sur leur siège et ne tiennent pas en place.

Si vous appréhendez ces moments plutôt pénibles, sachez qu’il existe un remède ou plutôt une combinaison de pratiques très efficaces pour distraire un enfant dans un avion..

Voici les meilleurs conseils pour voyager avec vos enfants.

 

1. Pensez à prendre des bonbons

Le décollage d’un avion peut provoquer des douleurs aux oreilles. Le changement de pression atmosphérique à tendance à boucher les oreilles et la solution est de déglutir en avalant sa salive pour déboucher les oreilles. L’idée est donc de donner une sucette à votre enfant (idéalement sans sucre) lors du décollage et de l'atterrissage pour l’inciter à avaler sa salive. La sucette aidera également votre enfant à détourner son attention de la sensation potentiellement effrayante du décollage.

 

2. Apportez votre lecteur portable de DVD ou votre tablette tactile

La plupart des parents semblent d'accord avec l’idée d’investir dans un appareil vidéo pour garder leur enfant occupé pendant un voyage. Vous pouvez améliorer vos relations avec votre enfant grâce à un lecteur portable de DVD ou une tablette.

Sachant que les lecteurs de DVD sont un peu plus volumineux et nécessitent de prendre tout un arsenal de DVD. La tablette sera plus pratique et son espace de stockage vous permettra de télécharger toutes les vidéos dont vous aurez besoin avant de monter dans l’avion avec votre enfant. Les dessins animés et les films pour enfants vous seront d’une grande aide, vous laissant ainsi beaucoup de temps libre pour profiter de votre voyage.

 

3. Téléchargez des jeux et des applications pour enfants

Avant de monter dans l’avion, pensez à télécharger des applications pour enfants sur votre smartphone ou tablette (assurez-vous de passer en mode avion pour le vol). Il existe des des histoires interactives, des jeux éducatifs, des jeux ludiques comme Angry Bird ou Candy Crush, un passe-temps infiniment fascinant pour les tout petits.

 

4. Coller des autocollants et des stickers

Les autocollants sont parfaits pour divertir les enfants ! La quasi-totalité des enfants adorent ça ! Pensez donc à acheter un petit cahier ludique d’autocollants. C’est un petit investissement pour les garder au calme pendant au moins 15 minutes.

Par ailleurs, les livres de stickers sont souvent accompagnés de pages de coloriage alors n’oubliez pas également de prendre des crayons de coloriage ainsi que des feuilles blanches au cas où les enfants préféraient laisser libre court à leur créativité en dessinant librement.

 

5. Pensez à prendre un petit oreiller

Voyager avec un enfant peut être long et fatiguant. Avec un oreiller, les petits enfants peuvent s'asseoir dessus afin de pouvoir voir à l'extérieur par le hublot de l’avion. De plus, les enfants peuvent s’installer plus confortablement sur cet oreiller pour mieux dormir. Apporter une couverture est également une bonne idée pour les garder bien au chaud s’ils ont froid dans l’avion.

 

6. Apportez des choses à grignoter

Rien n’est plus agaçant qu’une enfant qui réclame sans cesse à manger.

«  Maman j’ai faim » !

« Papa quand est ce qu’on mange ? ».

Apportez des aliments à grignoter durant un voyage pour occuper votre enfant plus longtemps est fondamental. Choisissez de préférence des collations non salissantes qui prennent une éternité à manger. Comme des petits gâteaux, une boîte de fruits secs (amandes, raisins secs, noisettes, noix de cajou, dattes), saucisson sec, petits Babybel, etc. Mais attention, si vous donnez une quantité excessive de sucre à vos enfants, cela peut avoir tendance à davantage les exciter et dans ce cas là essayer de retenir vote enfant sur leur siège deviendra un vrai challenge.

 

7. Apportez un petit jeu de cartes.

Un petit jeu de cartes comme le Uno ou le 1000 bornes peuvent vous procurer des heures de divertissements.

Un autre jeu de carte excellent pour jouer avec les enfants et que l’on adore est le Dobble.

Si vos enfants ne sont pas trop jeu de carte, apportez des Play-Doh. Cette pâte-à-modeler est extrêmement apprécié des enfants.

Bien entendu, ces astuces pour distraire vos enfants dans un avion sont applicables à tous les autres moyens de transport que vous auriez à prendre lors d’un voyage avec un enfant.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES