DIY, relooker votre maison selon votre style

18 Février 2016 - Loisirs Créatifs
DIY, relooker votre maison selon votre style

Vous voulez que votre maison soit mieux décorée et tendance. Cependant, acheter de nouveaux meubles et matériels peut vous couter cher. Pas de panique, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à relooker votre maison selon votre style. Ces idées DIY (Do It Yourself) faciles et économiques sont alors les meilleures solutions pour vous.

 

Modifier vos tabourets Frostas d'Ikea

Vous pourrez les customiser en y dessinant de simples motifs géométriques pour gagner en originalité. Pour cela, vous avez besoin de vos tabourets, de peinture, de papier de verre et de papier épais pour les pochoirs géométriques. Pour commencer, poncez votre tabouret puis mettez vos pochoirs sur le dessus et fixez-les à l'aide d'un ruban adhésif. Protégez le reste avant de peindre une ou deux couches et laissez sécher.

Modifier le meuble haut Ivar

Il est possible de relooker ce mobilier en le transformant en un buffet avec quelques bonnes idées. Les matériels nécessaires sont : deux meubles hauts Ivar, une ponceuse ou du papier de verre, du ruban adhésif, de la peinture et un pinceau. Poncez les meubles puis utilisez les rubans adhésifs pour délimiter les zones et ensuite peignez-les. Pour finir, fixez les meubles sur le mur avec les attaches.

Colorer un marche-pied

Il est pratique, mais pas très décoratif. Pourtant, il est possible de le customiser pour qu'il offre un joli contraste avec votre pièce. Pour cela, il vous faut du papier peint, un crayon, du papier de transfert et un ciseau. Ensuite, nettoyez le marche pied et peignez-le avec la couleur de votre choix. Et enfin, collez les papiers peints découpés préalablement avec de la colle. Il est préférable de protéger le tout en ajoutant du vernis incolore.

Peindre la commode pour une chambre d'enfants à la mode

Pour avoir un décor original et coloré, vous pourrez repeindre ce meuble avec des couleurs douces. Pour cette astuce, vous aurez besoin de pots de peinture, de papier de verre, d'un pinceau, rouleau et de vernis. Poncez d'abord votre meuble avant de colorer la zone à peindre. Puis laissez sécher et ensuite vernissez le tout. Pour décorer les tiroirs, choisissez des poignées originales adéquates.

Transformer la chaise Almsta en fauteuil de bureau

À partir de ce simple meuble, créez votre propre fauteuil de bureau à l'aide de quelques matériels. Pour réaliser cette astuce, il vous faut des roulettes pour chaise, marteau et clous, perceuse et vis et une peinture en bombe. Après avoir bien nettoyé votre chaise, peignez-la avec la peinture. Puis pointez les supports des roulettes sur la chaise pour les mettre en place avec les clous et enfin fixez-les avec une perceuse et les vis.

 

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES