Goûtez aux plaisirs des danses latines tropicales

01 Avril 2016 - Arts & Culture
Goûtez aux plaisirs des danses latines tropicales

Les danses latines sont des disciplines artistiques passionnantes. Ce sont des danses pratiquées en couple venant des pays hispanophones. Leurs musiques sont généralement chantées en portugais ou en espagnol avec des rythmes d'origines latine ou africaine donnant une ambiance festive. Elles sont variées et sont de différents types selon le pays d'origine. Voici quelque une des plus belles danses latines tropicales les plus appréciées et plaisantes que vous pourrez apprendre aisément.

La Salsa

Il existe deux principaux types de Salsa : le style cubain et le style Los Angeles. Le premier est tiré de la danse cubaine ou Casino des années 1950. il a pris racine dans le son cubain. Avec ses gestes économisés, il est possible de la danser dans les endroits bondés. Il n'y a pas de jeux de jambes et ses passes sont simples. Les déplacements du couple décrivent des cercles successifs et elle se danse couramment sur un temps. Quant au style Los Angeles, il est caractérisé par le respect d'une ligne de danse. Il se danse normalement sur les temps forts et peut être des fois acrobatique.

Le Cha-Cha

C'est une danse dérivée du mambo d'origine cubaine. Le mambo était trop acrobatique et sautillant pour certaines danseuses. Alors, un rythme syncopé a été ajouté au danzon pour avoir un effet de mambo très lent. C'est sur cette pulsation lente qu'est né le Cha cha cha avec des petits mouvements de triple step. Cette danse peut être diversifiée avec les changements de direction ou avec des figures improvisées. De nos jours, elle est la danse latine la plus célèbre en Europe et dans le Nord américain.

La Rumba

Elle se caractérise à l'origine par des mouvements violents des épaules, des hanches et du tronc. Peu à peu elle gagna en lenteur et raffinement et perdit son aspect rythmé pour donner une nouvelle version appelée « danzon ». Cette danse se distingue également des autres par le déhanchement cubain, le jeu de séduction entre les partenaires par le contact visuel. Elle met particulièrement en valeur la femme qui devient le centre d'attention

La Samba

C'est une danse dynamique et vivante née à Rio au Brésil. Elle prit racine dans les carnavals pendant lesquels les Brésiliens dansaient au son de rythmes festifs dans les rues. Sa vitesse fait d'elle une des danses les plus difficiles à maîtriser, cependant elle reste un divertissement parfait. Elle se différencie par un mouvement pendulaire où le corps balance à l'opposé des pieds. Elle exige également que les pieds quittent à tout moment le sol en faisant des coupés rapides.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES