Comment occuper vos enfants pendant les vacances sans vous ruiner

08 Avril 2016 - Arts & Culture
Comment occuper vos enfants pendant les vacances sans vous ruiner

Occuper les enfants pendant les vacances n'est pas une chose facile. Les divertir peut même vous couter cher parfois. Heureusement, des astuces existent pour les amuser toute la journée sans vous ruiner. Voici donc des idées de loisirs pas chers qui vont plaire à vos petits à la maison.

 

Un parcours d'obstacles

C'est une activité très appréciée des enfants. À l'aide d'une ficelle par exemple vous pourrez construit un parcours plein d'obstacles très amusants.

Une route en adhésif

Dessinez une route avec un adhésif où vos enfants peuvent s'amuser avec leurs petites voitures. C'est une sorte de terrain de jeu aménagé dans leur chambre.

Une rivière dans le jardin

Avec un rouleau de papier alu, construisez une rivière dans votre jardin. Cette construction est très amusante pour les petits, car cette rivière peut avoir des formes et un cheminement des plus chaotiques.

Un jeu de tirs

C'est un divertissement très agréable qui peut être conçu à l'aide d'une vieille bâche. Faites des trous en guise de cibles sur cette dernière et quelques balles seront les projectiles à faire entrer dans ces cibles.

Un plateau de sable

Pour en faire un, prenez un plateau, le plus grand possible et remplissez-le de sable et c'est tout. Vos enfants pourront ensuite s'amuser avec, en dessinant des lettres ou en réalisant des constructions improbables.

Fabriquez un tour infernale

Réunissez les morceaux d'éponges coupées pour construire une tour. Ensuite vos petits peuvent s'amuser en fabriquant la leur. Le reste n'est plus qu'une question d'imagination.

Une cible en craie

Avec une craie, dessinez une cible dans votre cour, comme dans un jeu de fléchettes. Vos enfants s'amuseront avec en visant le centre avec une éponge mouillée.

Un nuage de savon

Mettez un savon dans le micro-onde durant quelques instants et vous obtiendrez un nuage blanc. Vos enfants auront ensuite le plaisir de jouer avec.

Un serpent de bulles de toutes les couleurs

Coupez le bout d'une bouteille, puis enfilez dessus une vieille chaussette fixée avec un élastique. Mélanger après un peu d'eau et de la liquide vaisselle et tremper la chaussette dedans. Ajoutez du colorant pour obtenir des couleurs et enfin soufflez pour former des bulles.

Bricolez du ping-pong

Prenez des bâtonnets de glace et agrafez-les à des assiettes en carton pour faire les raquettes. Utilisez des ballons gonflables comme ballons. Voilà un bon moment de divertissement assuré.

Inventez un toboggan

Mettez un grand carton sur l'escalier de votre maison pour lui donner un aspect de toboggan. Vos enfants pourront glisser dessus toute la journée. Bien entendu, la pente ne doit pas être trop raide pour que l'activité reste amusante sans présenter de danger.

Course de popcorn

Tout ce dont vous avez besoin pour cette course, ce sont des pailles et du popcorn. Vos petits peuvent s'amuser en faisant une course en soufflant dans les pailles pour faire avancer le popcorn sur une table.

Bien entendu, tous ces petits jeux peuvent être rendus encore plus amusants s'ils sont agrémentés par des enjeux. Les enfants pourront y développer leur imagination, leur débrouillardise et leur relation avec les autres s'ils sont nombreux.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES