Savez-vous qui sont les 10 meilleurs restaurants du monde?

15 Avril 2016 - Gastronomie
Savez-vous qui sont les 10 meilleurs restaurants du monde?

Vous voulez goûter aux meilleurs plats du monde? C'est alors un bon restaurant qu'il vous faut. Pour vous donner quelques idées sur l'endroit où aller, voici la liste des meilleurs restaurants de la terre classés comme chaque année par l'organisme anglais « 50 best »et leur particularité. Durant vos vacances ou pendant une soirée très spéciale, goûtez aux délicieux plats proposés dans ces établissements.

El Celler de Can Roca

Localisé dans la ville de Gérone en Espagne, cet établissement occupe la première place. Dirigé par les frères Roca, le restaurant est élu champion de la cuisine mondiale. Le trio se compose de Joan le cuisinier, Josep le chef-sommelier et Jordi le pâtissier.

Osteria Francescana

Dans la ville de Modène en Italie, ce bistrot séduit avec sa nourriture profondément italienne. Ses plats sont une célébration joyeuse de la région d'Emilie-Romagne.

Noma

Ce restaurant de Copenhague au Danemark est dirigé par René Redzepi. Il a connu du succès grâce à des influences japonaises acquises après sa délocalisation courte au pays du Soleil-Levant.

Central

C'est un restaurant de la ville de Lima en Pérou. Le grand chef Virgilio Martinez plonge ses clients dans un voyage sillonnant les paysages du Pérou grâce à ses ingrédients locaux venant des altitudes. Le menu représente la jungle, le désert, la mer et les montagnes.

Eleven Madison Park

Ce restaurant new-yorkais se distingue par son accueil irréprochable et ses plats exceptionnels. Il est dirigé par Daniel Humm et Will Guidara.

Mugaritz

Situé dans la ville de San Sebastian en Espagne, l'endroit est pourvu d'un menu personnalisé. Chaque plat de la maison est conçu pour s'adapter aux particularités et désirs de chaque client.

Diner by Hetson Blumenthal

Ce restaurant de Londres ne se vante pas d'avoir une cuisine d'avant-garde. Par contre, il a connu une réussite avec la célébration contemporaine de ses 600 ans de cuisine traditionnelle anglaise.

Narisawa

En plein cœur de Tokyo au Japon, le chef Yoshihiro Narisawa offre des plats savoureux. Il est célèbre pour sa nourriture poétique profondément liée à l'environnement naturel du pays.

D.O.M

Un restaurant de São Paulo au Brésil est dirigé par le chef Alex Atala. Il recréé la cuisine brésilienne en se basant sur les ressources naturelles tout en respectant l'environnement et les producteurs locaux.

 

Gaggan

Ce restaurant à ouvert ses portes en 2010 dans la ville de Bangkok. Il est géré par le chef Gaggan Anand qui vous propose une cuisine indienne interprétée autrement avec les techniques de cuisson plus modernes.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES