Comment réaliser soi-même son carnet de voyage?

27 Avril 2016 - Loisirs Créatifs
Comment réaliser soi-même son carnet de voyage?

Développez votre créativité et combinez-la avec votre esprit voyageur. Voici quelques astuces pour créer soi-même un carnet de voyage que vous pourrez embellir au gré de vos envies.

De quoi aurons-nous besoin                                                                                

Pour réaliser ce book, choisissez quelques papiers kraft de couleurs variées, celles que vous aimez, un fil de couture, un assortiment de motifs en papier et en bois, des embellissements en bois liés au thème du voyage et qui viendront tout naturellement rajouter un plus à votre thématique, du cordon suédine de la bonne couleur que vous trouverez facilement dans une mercerie ou dans votre fouillis de bijoux fantaisie ainsi que des découpes de lettres alphabétiques. Pour l'assortiment de motifs, vous aurez un large choix entre les motifs orientaux, floraux, géométriques, tribaux ou bien d'autres encore tandis que l'embellissement en bois vous permettra d'ajouter de la peinture ou de l'émail à votre scrapbook.

 

Les étapes à suivre

Découpez votre papier kraft sur une dimension de 15 x 10,5 cm et arrondissez les angles de la feuille avec une perforatrice d'angle arrondi. Prenez votre feuille et embossez-la, cela consiste à mettre le papier en relief avec un motif. Pour cela, nous allons adopter l'embossage à sec qui est bien adapté au papier. Il existe des stylets embosseurs électriques. Vous pouvez soit poser un pochoir sur une source lumineuse, suivie de votre support et en utilisant un stylet pour faire ressortir les contours du motif soit placer le support entre deux stencils identiques. Découpez ensuite un rectangle d'une dimension de 30 x 11 cm et pliez-le dans le sens de la longueur. Cousez ensuite votre papier sur son côté droit avec le papier kraft en dessous. Ne cousez que 3 côtés pour obtenir une sorte de pochette dans laquelle vous glisserez vos papiers. Enfin, avec une feuille de ponçage, atténuez délicatement les parties embossées pour les adoucir.

 

Quels thèmes choisir

Votre pochette de voyage est presque terminée. Ajoutez quelques décorations selon vos inspirations. Avec les lettres alphabétiques découpées, collez un titre accrocheur sur la première page de la pochette comme « Aventure ». Quoique les titres en anglais sont plus à la mode comme « go.see.do » ou bien « girl who travel ». Dessinez ensuite de jolies formes avec les embellissements, des papillons, des fleurs, des nuages, des animaux... c'est vous qui voyez. Vous pouvez également coller une carte miniature du monde et y tracer directement les itinéraires que vous aurez suivis sur le globe. Et pour finir, nouez votre lacet en cuir tout autour du carnet. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le remplir des souvenirs de tous vos endroits préférés.

 

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES