Gardez la forme durant votre croisière

16 Mai 2016 - Sports
Gardez la forme durant votre croisière

Une croisière est certes synonyme de détente et de farniente. Il convient toutefois de tenir compte de sa forme pour ne pas avoir à souffrir d'avoir pris trop de kilos superflus ou autres inconvénients au terme des vacances. À bord des navires, tout a été mis en œuvre pour que vous puissiez garder la forme.

Marche ou jogging à vous de voir

Bien que la grasse matinée prime et c'est tout naturel, en croisière, octroyez-vous de temps à autre une petite session de marche pour réveiller vos muscles avant de vous attaquer au buffet bien garni du petit-déjeuner. Le mieux serait de profiter par la même occasion de la brise marine. Un tour sur le pont est tout à fait indiqué. D'ailleurs, si vous voyagez à bord de grands navires vous pourrez accéder à des pistes assez longues pouvant atteindre 500 mètres pour vous promener ou faire du jogging.

Le fitness à l'honneur

Vous pouvez également opter pour une session d'aérobic, de stretching ou encore de step pour vous dépenser sainement. De nombreux navires mettent à votre disposition dans ce cas les équipements, mais aussi l'encadrement nécessaire pour des séances plus structurées. La plupart des bateaux de croisières disposent également d'un centre sportif entièrement équipé où vous pouvez vous adonner à vos activités de prédilection tout en jouissant d'une vue imprenable sur la mer. Tapis roulant, vélo et autres matériels de technogym en plus d'haltères vous y attendent. Dans la  piscine, en plus de goûter aux joies de la baignade, faites de véritables longueurs ou optez pour une séance d'aquabike pour activer tous vos muscles.

Privilégiez les sports collectifs

En plus d'une salle de sport, les navires mettent, dans la plupart des cas, à votre disposition des terrains de sport en plein air. Du basketball au football, en passant par le volleyball et le squash, le choix est grand pour que vous puissiez garder la forme tout en vous amusant au cours d'un match amical. Les amateurs de tennis et de ping-pong y trouveront également leur compte. Au terme d'une séance intense de football, de gymnastique ou de pilates, rendez-vous dans le centre de bien-être pour vous relaxer entièrement.

Profitez pleinement de vos escales à terre pour vous dégourdir

Bien que les escales à terre soient de belles occasions pour multiplier les découvertes, profitez-en également pour vous dégourdir les jambes. Équipez-vous dans cas d'une paire de chaussures adaptée à la marche et partez à la conquête de la destination à pied. Ainsi, vous apprécierez mieux la visite de cette manière tout en faisant un peu de sport. Sinon, vous pouvez toujours enfourcher un vélo, ainsi vous pouvez laisser de côté les taxis et autres transports en commun. Voilà un programme global qui vous permettra de rentrer de croisière reposés et en pleine forme.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES