Des vacances inoubliables en Côte d'Azur avec les enfants

20 Juin 2016 - Bons plans à partager
Des vacances inoubliables en Côte d'Azur avec les enfants

Cette année, vous avez envie de partir à la découvrir d’une destination ensoleillée avec les enfants ? Pourquoi ne pas opter pour l’une des plus belles destinations balnéaires de l’Hexagone ? La Côte d’Azur vous promet de belles aventures inoubliables en famille au soleil. Chaque année, des milliers de vacanciers en quête de farniente et de découverte s’y ruent pour profiter de cette belle région de France. Voici quelques idées de lieux à voir absolument lors de votre escapade en famille au cœur de la Côte d’Azur.

 

Découvrir Saint-Tropez en famille

Lorsqu’on parle de la Côte d’Azur, on pense immédiatement à Saint-Tropez. En effet, la ville de Saint-Tropez fait partie de l’un des incontournables de cette belle région de France. C’est une station balnéaire mondialement connue. Elle attire surtout les touristes les plus fortunés et les stars du monde entier. Cette année, pourquoi ne pas opter pour des vacances en famille sous le signe du luxe ? Une fois sur place, petits et grands pourront s’adonner à cœur joie à la pratique de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le surf, le kitesurf, le ski nautique, la baignade… sur l’une des plus belles plages de la cité balnéaire. Voici également quelques attractions à ne pas manquer avec les enfants atour de Saint-Tropez : le parc zoologique de Frejus, le parc aventure oxygène évasion, l’aquarium des Roches Rouges, Aqualand Sainte Maxime, etc.

Les belles destinations de France ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous êtes à la recherche d’un voyage moins cher en famille, vous pouvez visiter ce site vacances Bleues réduction !

 

Visiter Monaco avec les enfants

La Principauté de Monaco est sans nul doute l’une des plus grandes attractions touristiques de la Côte d’Azur. Avec sa superficie de plus de 2 km, il s’agit de la ville la plus dense au monde. La ville est célèbre mondialement pour son grand prix de Formule 1. Les enfants ne pourront qu’adorer cette ville unique en son genre. Mais ce n’est pas tout, la ville réserve mille et une surprises pour les vacanciers qui s’y aventurent. Voici également quelques idées d’activités et de visites à faire avec les petits à Monaco et ses environs : le musée de la curiosité et de l’insolite, le musée Océanographique de Monaco, le Kids Club, le Parc Phoenix, le Jardin Animalier de Monaco, le zoo parc Cap-Ferrat, la piscine de Roquebrune Cap Marin, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

 

Antibes, une destination familiale par excellence

Antibes est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il convient de noter qu’Antibes est la 2e ville la plus peuplée du département. C’est aussi une destination très touristique à découvrir en famille. La ville a tout pour séduire les familles qui s’y aventurent. Ci-après quelques activités à faire et curiosités à voir avec les enfants au cœur de la ville : la ferme découverte graine et ficelle, l’animenfance à Tourrette-Levens – Mon Ami Poney, le Kids Club, Antibes Land, le musée de la curiosité et de l’insolite, la petite ferme du Far West, Fun City, la piscine Harjes, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Petits et grands y trouveront leur compte pendant ce séjour à la découverte d’Antibes.

 

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES