Pourquoi choisir les Pyrénées pour skier

Pourquoi choisir les Pyrénées pour skier

La France est connue à travers l'Europe et même le monde par la chaîne de montagne des Alpes avec son point culminant en France ET en Italie, quoi de plus normal que d'aller skier sur place ?


Nous allons voir ici les différentes raisons pour fuir ces sommets et foncer dans les Pyrénées pour profiter de la glisse en hiver et en début de Printemps.


Taille des stations Pyrénéennes


Vous vous dites qu'il n'y a que des petites stations de ski dans les Pyrénées, et bien vous seriez surpris par la taille des stations de Peyragudes par exemple ou de Saint Lary et bien sur La Mongie qui s'étalent sur plusieurs versant, et cela du côté Français, car le côté Espagnol n'est pas en reste avec Baqueira Beret et Formigal qui possèdent des domaines équivalent. Mais pour se rapprocher de grands domaines Alpins dans les Pyrénées il faut choisir Andorre avec un gigantesque domaine réunifié débutant au Pas de la Case.


De plus en plus dans les stations ou tout proche vous trouverez des établissements de balnéothérapie.


Le prix dans les stations des Pyrénées


Les forfaits sont souvent abordables (toute proportion gardée) avec des tarifs allant de moins de 20 euros (exemple de val Louron en semaine hors vacances) à plus de 40 euros pour Saint Lary.


Mais des abonnements existent comme la carte Npy par exemple regroupant des stations Pyrénéennes et proposant des journées gratuites au bout de quelques jours de ski ... (Attention cependant à l'assurance soit disant comprise dans le prix qui ne couvre que le secours sur les pistes et pas les frais médicaux ! Contrairement au forfait proposé avec le forfait journée normal).


Bien sur pour les locations il vaut mieux éviter les vacances de Février ou les prix explosent, mais en dehors de cette période les prix sont très doux voir modiques surtout entre particuliers.


La plupart des stations possèdent des supérettes et des restaurants à des prix corrects comme dans toutes les régions de France, comme si vous n'étiez pas au ski.


Accès aux stations


Les stations sont généralement faciles d’accès contrairement aux vallées Alpines souvent saturées par les touristes venant de toute l'Europe.
Les routes en cas de neige sont par contre souvent coupées pendant plusieurs heures en attendant des convois mis en place par les stations.


Petit plus dans les Pyrénées


La chaleur humaine et le contact avec les gens est souvent sympathique et convivial (bien sur c'est une généralité et pas une règle).

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES