Les spectaculaires Chutes Victoria du Zambèze

04 Juillet 2016 - Bons plans à partager
Les spectaculaires Chutes Victoria du Zambèze

Les Chutes Victoria sont situées entre le Zimbabwe et la Zambie. Elles sont mondialement connues et comptent parmi les plus belles merveilles naturelles de la planète. Le voyage en Zambie permet au visiteur de découvrir le cœur même du continent africain avec toutes les splendeurs d’une nature sauvage et préservée.

Les chutes Victoria, Mosi-oa-Tunya ( la fumée qui gronde), figurent parmi les chutes d’eau les plus spectaculaires de la planète. A cet endroit, le fleuve Zambèze, large de plus de 2 km, s’engouffre bruyamment dans une série de gorges de basalte en créant une brume irisée que l’on peut voir à plus de 20 km à la ronde. Les chutes Victoria qui sont situées à la frontière zambienne et la frontière zimbabwéenne, offrent aux visiteurs un spectacle à la fois grandiose et étourdissant. Le Zambèze est l’un des plus grands fleuves d’Afrique. La Zambie est une terre de nature et d’aventure qui permet au visiteur de découvrir le lac Tanganyka, cette mer intérieure. En pleine savane, dans un décor de film, vous pourrez admirer les éléphants qui se dirigent vers les points d’eau.

En 1855, David Livingstone, un explorateur écossais a été le premier « homme blanc » à découvrir et à être tombé sous l’emprise de cet endroit magique. Le nom de sa reine a été donné aux chutes et le nom de l’explorateur à la ville voisine. Pour visiter le site des Chutes Victoria, il y a mille façons de procéder, en fonction de vos envies et de votre budget. En hélicoptère, en rafting sur le Zambèze ou en saut à l’élastique pour les amateurs de sensations fortes. Les impressionnantes Chutes Victoria sont accessibles en toute saison. Mais c’est pendant l’été, durant la saison des pluies, que la quantité d’eau est la plus importante et que le jardin tropical est le plus luxuriant.

Un séjour en Zambie vous permet de vivre un rêve car le pays est une terre d’eau majestueuse. Au cœur de ce pays d’Afrique, l’eau est omniprésente alors que dans les autres pays du continent elle est rare. Les deux principaux bassins sont celui du Zambèze qui draine les eaux de la Kafue, Luangwa et le Zambèze et le bassin du Congo dans le nord du pays. Parmi les vallées les plus célèbres, il y a la célèbre vallée de Luangwa que vous pourrez découvrir lors d’un safari en visitant le parc national du sud Luangwa.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES