Garder la forme chez soi sans matériel : comment faire ?

17 Juin 2016 - Mode de vie
Garder la forme chez soi sans matériel : comment faire ?

Vous ne disposez pas d'appareils spéciaux pour faire les exercices physiques que vous souhaitez chez vous ? Pas d'inquiétude, de nombreux mouvements peuvent très bien s'effectuer sans avoir à recourir à un matériel spécial, mais en utilisant vos meubles et autres objets que vous trouverez chez vous.

 

Pour des abdominaux en béton

Le gainage est l'exercice le plus approprié, pour cela appuyez-vous sur vos coudes face au sol de manière à ce que votre buste soit légèrement relevé. Contractez ensuite votre ventre et gardez cette position 30 secondes, relâchez et reprenez. Pour des abdominaux classiques, vous pouvez tout aussi bien bloquer vos pieds sous l'armoire ou le lit, fléchissez vos jambes et ramenez votre buste vers celles-ci, les mains derrière la nuque.

 

Des pompes pour des bras d'acier et des pectoraux plus fermes

Augmentant l'endurance et raffermissant les pectoraux ainsi que les muscles du bras, notamment les triceps, les pompes s'effectuent sans le recours à aucun matériel. La pompe classique consiste à se mettre face au sol. Le corps entier ne reposera alors que sur les pieds et les mains. Les mouvements s'effectuent ensuite en abaissant le corps en recourant aux bras. La position des mains intervient sur les muscles que vous souhaitez renforcer. Pour raffermir les triceps et l'intérieur des pectoraux, rapprochez les mains du corps. Au contraire pour muscler l'extérieur des pectoraux, il convient d'éloigner les mains du corps. En recourant à une chaise pour surélever vos pieds ou vos mains, vous travaillerez alors les épaules.

 

Pour des cuisses fermes

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la nuque. Ramenez ensuite une jambe vers le torse tout en maintenant l'autre jambe bien droite. Faites de même avec l'autre jambe. Commencez par alterner les jambes en douceur et accélérez la cadence au fur et à mesure. Il est aussi possible de recourir à une porte pour muscler les cuisses. Pour cela, mettez-vous debout face au battant d'une porte. Saisissez celle-ci entre vos mains puis fléchissez une jambe et descendez petit à petit en abaissant le bassin tout en tendant l'autre jambe puis remontez. Répétez cet exercice 10 fois et changez de jambe.

 

Raffermir le dos

Le dos est sans conteste la partie de notre corps que l'on malmène le plus. Pour le raffermir et l'assouplir, mettez-vous à plat ventre puis soulevez lentement uniquement le torse en poussant avec vos bras afin d'étirer progressivement votre colonne vertébrale.

 

Pour avoir plus d'endurance

Facile, le jumping jack est tout indiqué pour garder le souffle. Pour cela, il vous suffit de tendre les bras, les mains jointes, au-dessus de la tête avec les jambes écartées. Sautez ensuite en ramenant les bras le long du corps et en joignant cette fois les jambes en même temps. Faites cet exercice 30 secondes d'affilée avec un rythme soutenu. Respectez une pause équivalente et reprenez. Monter, puis descendre les escaliers 10 minutes par jour en petite foulée en accélérant petit à petit le rythme vous aidera également à être plus endurant.

 

Travaillez l'équilibre !

Il vous suffit de vous allonger sur le côté. Appuyez-vous sur un bras et tendez celui-ci petit à petit tout en gardant votre buste et vos jambes bien droites et en étirant le bras opposé. Cet exercice vous permettra également de raffermir les muscles de vos bras.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES