Quelques idées de jeux pour une soirée pyjama

24 Juin 2016 - Jeux divers
Quelques idées de jeux pour une soirée pyjama

Votre enfant a invité quelques amis pour une soirée pyjama et vous cherchez quelques bonnes idées pour les amuser et étoffer leur soirée ? Découvrez ici quelques jeux qui les raviront certainement !

Sacs de couchage musicaux

Ce jeu est basé sur le même principe qu'une chaise musicale, mais cette fois au lieu de recourir à des chaises disposez des sacs de couchage en cercle. À l'arrêt de la musique, celui qui n'a pas pu se glisser dans un sac est éliminé. Pour la séquence suivante, enlevez un sac et ainsi de suite.

Jeu du mensonge

Ce jeu a pour but de révéler des choses drôles et certainement intéressantes sur les participants. Pour ce faire, chacun doit écrire deux faits vrais le concernant et un autre qui devra être un mensonge. À tour de rôle, chacun devra exposer les faits et les autres joueurs devront découvrir ensemble ce qui est vrai du faux.

Ballon de questions

Comme le jeu du mensonge, le ballon de questions permet de mettre à jour des faits drôles et les goûts que l'on ne connait pas forcément sur les autres participants. Pour cela, recourez à un grand ballon de plage sur lequel vous aurez inscrit avec un marqueur indélébile des questions comme : quel super pouvoir voudrais-tu avoir ? Quel animal voudrais-tu être ? Quelle est ta plus grande peur ? Etc. Tout le monde se met ensuite en cercle et se lance à tour de rôle le ballon. Celui qui attrape la balle doit répondre à la question indiquée par son pouce droit.

Chasse au trésor

La chasse au trésor consiste à trouver des éléments énumérés sur une liste et cachés à travers la maison. Pour corser le jeu, au lieu de donner la liste des objets cachés, vous pouvez ne révéler que des indices, et pourquoi ne pas éteindre toutes les lumières et ne donner qu'une lampe torche à chaque joueur.

Le psychiatre

Le but du jeu est de faire en sorte que le « psychiatre » diagnostique la « maladie » du groupe. Le psychiatre doit quitter la pièce pendant que les joueurs déterminent un problème commun comme croire qu'ils sont des singes par exemple. Pour découvrir le problème, le psychiatre doit poser des questions à chaque participant qui doit répondre uniquement par oui ou non. Celui qui répond mal prendra la place du psychiatre après qu'un autre joueur a crié « Psychiatre ». Dans une variante du jeu, chaque « patient » pourra également imiter la personne à sa droite ou à sa gauche.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES