Un musée dans votre Smartphone initié par Google

28 Juillet 2016 - Arts & Culture
Un musée dans votre Smartphone initié par Google

Google a développé une application destinée aux curieux, aux amateurs ou aux passionnés d'art et de culture. Cette application, baptisée Arts & Culture donne accès à un grand nombre de contenus artistiques à travers le monde.

 

Toute l'histoire de l'art à portée de main

Mélangeant ingénieusement les fonctionnalités de Google Photo, Street View et News, Arts & Culture donne l'accès au monde très large de la création artistique, depuis l'origine du monde. Pour une utilisation optimale, l'Institut culturel de Google recommande aux utilisateurs d'explorer l'application dans ses moindres détails. En effet, grâce à une base de données très riche, accompagnée d'une fonctionnalité de recherche performante, l'application Arts & Culture permet d'effectuer la visite virtuelle de plus de 1.000 musées répartis dans 70 pays.

N'étant pas limitée à une simple présentation de l'art et de la culture, l'application Arts & Culture permet également de découvrir toutes les œuvres et les musées dans leurs moindres détails, permettant ainsi à l'utilisateur d'enrichir sa culture artistique et historique. Son ergonomie permet d'accéder plus facilement à des résultats très complets. Cela dit, les informations complètes peuvent parfois laisser l'utilisateur sur sa faim dans la mesure où, il n'aura pas la possibilité de tout consulter en une seule utilisation.

 

Arts & Culture : Des fonctionnalités avancées

Si l'application est disponible en plusieurs langues, les résultats des recherches le sont également. Ainsi, pour accéder à plus de résultats, l'application Arts & Culture, permet à ses utilisateurs d'effectuer des recherches dans plusieurs langues différentes. Les résultats alors affichés ne seront pas uniquement la traduction mot à mot des recherches, mais des résultats complètement différents d'un pays à l'autre. Par ailleurs, les moins initiés au domaine de l'art et de la culture pourront simplement consulter les rubriques existantes telles que « Artistes », « Support » ou même « événements historiques ».

 

Grâce à ses fonctionnalités avancées, l'application Arts & Culture, offre également la possibilité de s'attarder sur une œuvre d'art en la zoomant et en la retournant dans tous les sens, choses qui évidement, ne serait pas autorisée dans une exposition réelle. Par ailleurs, de nouvelles expositions seront quotidiennement affichées, en plus des informations relatives au domaine de l'art. Certes, l'application Arts & Culture ne remplacera pas la visite d'un musée ou d'une galerie, mais elle offrira la possibilité d'enrichir ses connaissances et d'avoir accès à des chefs-d'œuvre. D'ailleurs, l'application Arts & Culture permet à l'art et la culture d'être plus accessible, notamment pour les utilisateurs qui se situent loin d'un musée ou d'une galerie.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES