Pourquoi ne pas laisser votre téléphone trouver un parking à votre place ?

11 Août 2016 - Infos Pratiques
Pourquoi ne pas laisser votre téléphone trouver un parking à votre place ?

Si la conduite a toujours été une partie de plaisir, trouver un parking et garer son véhicule met les nerfs à rude épreuve, en plus de la perte de temps occasionnée. Devant ce constat, une analyse comparative d'applications gratuites visant à trouver une place de parking sera utile. Détails.  

Park Indigo

Park Indigo est une application adaptée pour Androïd et pour I phone qui donne à l'utilisateur une estimation du nombre de places disponibles, et ce, en temps réel. Cette application fournit également des détails sur les services existants et les conditions d'accès pour chaque parc de stationnement. De plus, l'application Park Indigo dispose des options telles que PayByPhone en plus de l'itinéraire vers le parking choisit. En revanche, contrairement à certaines applications concurrentes, Park Indigo, de recense que les parkings payants. Par ailleurs, l'accès à certains services requiert un enregistrement préalable.

Zenpark

Zenpark permet aux utilisateurs de réserver leur place de parking. En outre, l'application est dotée d'une fonction télécommande qui permet d'accéder au parking à tout moment. Zenpark donne les détails sur les différents services ainsi que les conditions d'accès de chaque parc. Elle offre également une facturation à la minute pour les stationnements de courte durée, ainsi que des formules préférentielles pour un emplacement à long terme. Toutefois, ce qui est regrettable, c'est que pour utiliser l'application, une inscription soit obligatoire, en plus de la fourniture des informations bancaires. Par ailleurs, Zenpark ne référence que les parkings payants.

Polly

En comparaison avec les applications concurrentes, l'application Polly semble être la plus complète. En effet, en plus de recenser tous les parkings publics, elle a également la possibilité de guider le véhicule dans les rues les moins occupées. L'intégration de son propre GPS à l'application rend Polly disponible n'importe où dans le monde. Elle dispose également de l'option PayByPhone. Au-delà de toutes ses options, elle permet une localisation du véhicule lorsque celui-ci est garé, pour le retrouver plus facilement. Le seul bémol constaté c'est que l'application Polly ne donne pas d'estimation du nombre de places disponibles dans les parkings publics.

Parkme

Cette application indique tous les parkings aériens et souterrains qui sont disponibles. De plus, elle s'adapte selon le gabarit du véhicule conduit. Pour ses utilisateurs, Parkme offre non seulement la possibilité d'ajouter des parkings référencés, mais également la possibilité de régler l'alarme à l'arrivée à terme du stationnement. L'application intègre également une fonction qui permet d'éviter de perdre son véhicule. Les inconvénients majeurs de Parkme tiennent de son ergonomie dans la mesure ou l'interface se fait vieillissante.  

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES